
ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 3A/22 CHEF GROUPE ECHELON
Référence : DEF_04-00053176
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 53 RUE DES EPOUX CONTOUX 03400 YZEURE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 13e base de soutien du Matériel est une formation du Service de la Maintenance Industrielle Terrestre. Répartie sur les sites de Clermont-Ferrand, Moulins, Tulle et Saint-Astier, elle est un acteur majeur dans la reconstitution de la ressource au profit des formations de l’Armée de terre dans les domaines mobilité terrestre et approvisionnement.
Opérateur logistique majeur des armées, l’Entrepôt Central de Moulins assure la réception, le stockage et surtout la distribution en métropole mais aussi outremer, à destination des théâtres d’opérations extérieures et au profit des forces stationnées et prépositionnées à l’étranger. Avec 140 000 références d’articles stockés, 4 millions de mouvements par an, des expéditions par vecteurs terrestres, ferroviaires, aériens et maritime, le détachement de Moulins s’inscrit au cœur de la Supply Chain.
Intégré au Groupe Commandement Fonctionnement (GCF), l’agent est le chef du Groupe d’échelon d’Unité élémentaire (GEUE) du GCF, qui a pour mission la gestion en Ressources Humaines de proximité du personnel du GCF (58 Personnels Civils et Militaires).
Il assure aussi la fonction de correspondant du Bureau Pilotage vis-à-vis de la portion centrale de la 13e BSMAT de Clermont-Ferrand pour l’ensemble du détachement.
• Assure la gestion et la mise à jour du Référentiel en Organisation et les travaux afférents (recrutements tous types).
• Traiter les travaux et dossiers liés à la chancellerie (notation, évaluation, sanction disciplinaire…) des personnels civils et militaires.
• Superviser le tableau des compétences et faire le suivi des formations.
• Dans le cadre du « Processus A2 », assurer la gestion RH de proximité du personnel civil et militaire du GCF.
• Assurer les responsabilités de chef du GEUE (Supérieur Hiérarchique Direct, organisation, répartition de l’activité).
• Répondre aux sollicitations du Chef de Détachement et du chef de groupe, en liaison avec l’état-major de la 13e BSMAT.
• Traiter tous les dossiers individuels liés à la mobilité, aux congés longue maladie et congés longue durée, demandes d’indemnités de départ volontaire, de temps partiel des personnels civils et militaires.
• Assurer les astreintes MUSE (Messagerie Universelle Sécurisée).
• Dans le cadre du « Processus C2 », assurer la fonction de correspondant du Bureau Pilotage de la 13ème BSMAT.
• En tant que correspondant SAJ (Suivi des Activités Journalières), tenir à jour la base de données du détachement.
• Surveiller le respect de la cohérence (notes de service) et des échéances par les points de saisie SAJ.
Profil recherché
• Une première expérience professionnelle dans le domaine est souhaitable.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN RESEAU
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marc.maisant@intradef.gouv.fr
- claire.miramand@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ANS
• Parking véhicule personnel dans le quartier.
• Restauration possible sur place.
• Horaires variables.
• Évolutions liées au parcours professionnel. -
• Astreintes à domicile.
• Déplacements liés aux formations associées à la prise de poste mentionnées en page 4.
• Statut général des militaires.
• Statut des fonctionnaires, des Ouvriers d’État, des agents sous contrat.
• Logiciel de gestion du temps « KELIO ».
• Système d’information « ALLIANCE » pour la gestion des personnels civils.
• Système d’information « CONCERTO » pour la gestion des personnels militaires.
• Messagerie Universelle Sécurisée (MUSE). -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie