
ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 3A/22
Référence : DEF_04-00049288
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 1 RUE MARCLAN 31600 MURET
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le poste se situe au sein du 3e régiment du Matériel composé de 300 personnels civils et 700 personnels militaires, répartis sur 3 sites. Sa mission principale est le soutien maintenance des forces projetées et des formations, essentiellement implantées en Région Terre Sud-Ouest.
Au sein du Bureau Ressources Humaines, la cellule gestion et chancellerie du personnel civil assure les actes de gestion administrative de l’ensemble du personnel civil affecté au régiment.
Evoluant en équipe, le titulaire du poste est chargé de conduire :
- les travaux de chancellerie (notation, avancement, discipline et décoration) de tous les fonctionnaires et ouvriers d’Etat ;
- le suivi des effectifs par catégorie ainsi que la mise à jour des bases de données de la gestion prévisionnelle des effectifs (REO, communauté de travail, fiches de poste) ;
- les travaux liés au recrutement et à la restructuration du personnel ;
- les demandes de changement de positions administratives ;
- la constitution des dossiers de départ.
L’agent correspond avec les différents interlocuteurs externes en charge de la gestion du personnel (référent terre, CMG, DRHAT, GSBdD, B MAINT).
Il conseille également le chef du bureau ressources humaines dans tous les domaines précités.
Ce poste requiert une connaissance des statuts du personnel civil et des systèmes d’information spécifiques (PROGRESSIO, ESTEVE, ALLIANCE).
- Préparer les travaux de notation/évaluation et d’avancement des fonctionnaires et des ouvriers d’Etat
- Préparer les travaux de chancellerie (décorations – sanctions)
- Suivre les effectifs
- Etablir le plan annuel de recrutement et gérer la mobilité du personnel civil
- Assurer le suivi des restructurations en organisant des entretiens AMR
- Informer le personnel et conseiller le commandement en matière de ressources humaines civiles
- Préparer les commissions d’avancement du PSO
- Assurer le suivi des primes NBI/CIA/RIFSEEP
- Contribuer à l’organisation des élections professionnelles
- Contribuer au dialogue social
Profil recherché
Détenir une expérience solide dans le domaine de la gestion des ressources humaines civiles
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CARTOGRAPHIE DES ORGANISATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- olivia.ortega@intradef.gouv.fr
- cedric.chane-teck@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Restauration sur place
Parking gratuit
Proximité : écoles, lycées, CFA
Navette gratuite gare SNCF-régiment
Devenir chef de cellule gestion du personnel civil -
Avoir suivi les formations sur les systèmes d’information utilisés : ALLIANCE, PROGRESSIO, ESTEVE. -
Vacant à partir du 30/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie