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ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 3B/23- ADJOINT CHEF DU BUREAU DU PERSONNEL MUTUALIS

Référence : DEF_30-00049324

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BOULEVARD ALPHONSE LAVERAN 13013 MARSEILLE 13
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’hôpital d’instruction des armées (HIA) Laveran comprend 220 lits et accueille des patients civils comme militaires.
Le Bureau du Personnel mutualisé (BPM) de cet établissement hospitalier assure le soutien en ressources humaines (RH) de 1700 administrés (militaires, civils, tous corps et tous statuts confondus), répartis sur 2 entités : HIA Laveran (où est localisé le BPM) et Centre d’épidémiologie et de santé publique des armées (CESPA) situé sur le camp de sainte Marthe. Le BPM est un service qui comporte sept sections. Il est rattaché au gestionnaire de l’HIA qui a autorité hiérarchique sur le Bureau. Les autorités fonctionnelles du BPM sont le directeur de l’’HIA et le directeur du CESPA.
Le titulaire du poste est chargé de suppléer le chef de service en son absence ou de le représenter en cas de besoin sur tout le périmètre de compétence du BPM : mise en œuvre des politiques d’administration et de gestion des ressources humaines correspondant aux orientations stratégiques du SSA, pour le personnel militaire et civil, ainsi que des actions de chancellerie et de formation initiale et continue.
Diriger, organiser, coordonner et contrôler l’activité des personnels du BPM en l’absence ou sur demande du chef de bureau.
Encadrer la gestion administrative du personnel civil et militaire des établissements soutenus dans les domaines de la gestion des carrières, formation, rémunération, suivi du temps de travail, reconversion et pensions dans le respect des échéances.
Participer à la construction du référentiel en organisation (REO) et en assurer le suivi nominatif pour l’HIAL.
Assurer la création et l’insertion des fiches de poste sur MOBILA et en assurer le suivi : renouvellement/suppression, gestion des candidatures. Assurer la conformité et la cohérence des fiches de poste sur les deux établissements
Gérer les campagnes de primes (CIA) et travaux indemnitaires des praticiens (PLS).
Produire les travaux de pilotage et statistiques demandés par le commandement et les acteurs de la fonction RH.
Apporter le conseil technique au commandement conformément à la réglementation et dans la déclinaison opérationnelle des orientations RH stratégiques.
Gérer le recrutement des agents sous contrat.
S’assurer que chaque administré puisse bénéficier de conseils et informations personnalisés, en traitant particulièrement les dossiers sensibles.
Contribuer aux actions de progrès de la fonction RH par des propositions d’amélioration de processus, le
Contribuer aux actions de progrès de la fonction RH par des propositions d’amélioration de processus, le retour d’innovations, les retours d’expériences, …
Siéger aux instances réglementaires et de l’antenne mobilité reclassement (AMR).
S’assurer de la mise à poste du personnel militaire dans le SIRH ARHMONIE
Participer aux réunions et séminaires locaux, régionaux et centraux en l’absence ou sur demande du chef de bureau.
Contribuer au dialogue social et à la diffusion de l’information.

Profil recherché

Expérience en gestion des ressources humaines et en management impérative.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- Rédaction administrative
- ANIMATION D'UNE REUNION
- CONSEIL AUX AUTORITES
- Statut des personnels
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maeva.douaud@intradef.gouv.fr
  • marilyn.oliva@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Cycle hebdomadaire de référence : 38 heures, ce qui donne droit à 18 RTT annuels. - Restaurant administratif en face du service - Crèche sur site - Accès sécurisé au site - Parking sécurisé pour le personnel -Proximité des transports en commun (bus, métro) et des axes routiers - Prise en charge des frais de transport à la hauteur de 75 % , IGESA, mutuelle
    Catégorie A par voie concours.

  • Prime non contractuelle versée dans le cadre du Ségur de la santé : complément de traitement indiciaire (CTI) , soit 49 points d’indice majoré.
    Cycle de travail du lundi au vendredi de 8h à 16h30. Possibilité de déplacement séminaire.
    Formation GRH et SIRH si nécessaire.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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