ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_04-00022729

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 24 RUE GUILLAUME 37800 NOUATRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La 14e base de soutien du Matériel est un organisme de l’armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels des différentes armées. Le site de Nouâtre, dans l’Indre-et-Loire, est spécialisé dans le soutien des matériels de télécommunication, de testabilités, de métrologie, ainsi que des systèmes d’informations opérationnels et de supports de communications.
Au sein du bureau ressources humaines de la 14e BSMAT, le titulaire du poste est plus particulièrement chargé de la partie recrutement et de la mobilité du personnel civil. Tous les ans, il réalise le plan de recrutement et en suit sa mise en œuvre. Il propose et conseille la chaîne hiérarchique sur les volumes et les modes de pourvoi les plus efficients. Il met en œuvre avec le chargé communication la publicité afférente au plan de recrutement. Il organise et participe aux différents forums de la région afin de promouvoir les recrutements annuels (Fonctionnaire/Ouvrier d’Etat/Agent Sur Contrat/L4139-2) et aussi créer, entretenir des relations avec les lycées, Défense Mobilité et autres organismes…).
Il travaille en relation étroite avec les services RH de l’autorité territoriale d’emploi et du service de la maintenance industrielle terrestre.
- Relayer les directives de gestion RH auprès des groupes d’échelon et commandants d’unité et s’assurer du bon suivi des procédures et du respect des échéances.
- Renseigner et conseiller la chaîne de commandement selon la réglementation et les directives en vigueur de la DRH-MD, de l’ATE et du SMITer.
- Suivre le plan de recrutement A+1 en appui du chef du BRH et veiller à la mise en adéquation de la ressource et du besoin en réalisant le plan d’encadrement et les expressions de besoin au titre du REO.
- Traiter tous les dossiers de mobilité relavant de la formation (entrant/sortant/détachement/AMR) en incluant les mises pour emploi.
- Mettre en œuvre les campagnes de recrutement relevant de la formation (ASC/4139-2/OE/vacataires) et en assurer le suivi administratif jusqu’à la prise en compte et l’affectation des nouveaux recrutés.
- Mettre en œuvre la mise en qualité des publications des offres sur le site « civils de la défense » et saisir les fiches de poste sur le SI MOBILIA.
- Mettre en œuvre le plan de communication relatif au plan de recrutement annuel en lien avec l’assistant communication.
- Participer aux entretiens de recrutements en tant que conseiller RH.
- Traiter, analyser et transmettre au bon service toutes les candidatures spontanées.
- Mettre en place des outils de suivi.
- Accueillir, renseigner et conseiller les administrés en appui des GE
- Venir en soutien des autres agents du bureau RH en fonction des besoins.

Profil recherché

Avoir déjà occupé des postes dans le domaine de spécialité afin d’assurer une cohérence et l’exactitude des traitements et suivi des dossiers traités.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- PRIORISATION
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- AUTONOMIE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.masson@intradef.gouv.fr
  • isabelle.masson@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Liaison quotidienne par bus militaire vers Tours (40 km), Châtellerault (30 km) et l’Ile Bouchard (15 km).
    Scolarisation à Nouâtre du primaire au secondaire - Etudes supérieures à Tours.
    Restauration assurée le midi au cercle mixte du détachement.
    Horaires de travail du lundi au jeudi 07H45-12h00 et de 12H45-17H00 et le vendredi 07H45-11h45
    ADJOINT RRH
    CHARGE DE COMMUNICATION

  • Déplacements éventuels
    MENER UN ENTRETIEN
    ANIMER UNE REUNION
    COMMUNIQUER AVEC ASSERTIVITE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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