ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_16-00053133

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pôle pilotage RH SGA et budget assure les fonctions d’employeur pour les agents relevant du périmètre SGA. Dans le respect des directives ministérielles relatives aux ressources humaines, il assure pour le compte du secrétaire général et en lien avec les directions et services rattachés, la définition, le pilotage, la coordination, la mise en œuvre et la supervision de la stratégie qui en résulte.
Le bureau du pilotage et de la synthèse de la gestion collective du personnel civil (BPC) est chargé d’animer et de coordonner la gestion collective de l’ensemble des personnels civils affectés dans les entités relevant du SGA.
Au sein de ce bureau, le titulaire du poste contribue aux travaux d’avancement du personnel civil du SGA. Il apporte les conseils RH nécessaires aux directions et services du SGA en concertation avec son chef de section et préparer les éléments relatifs au dialogue social. Il assiste le bureau dans la préparation des commissions administratives paritaires. Il coordonne les travaux relatifs aux distinctions honorifiques et concourt à l’animation du réseau RH du SGA et à l’organisation des réunions d’informations RH et des différents séminaires.
- Coordonner et analyser les travaux d’avancement pour le personnel civil du SGA afin de les présenter à l’échelon de validation SGA
- Participer aux travaux de revalorisation des agents sur contrat et assurer un suivi des différentes situations individuelles
- Suivre certaines situations individuelles notamment en terme de titularisation
- Piloter les différentes campagnes de distinctions honorifiques
- Participer à la constitution des dossiers pour les commissions administratives paritaires
- Apporter conseils et expertises auprès du réseau RH du SGA sur toutes les problématiques relevant du bureau
- Préparer et organiser les différents séminaires

Profil recherché

Première expérience en gestion des ressources humaines indispensable.

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN RESEAU
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DU BASSIN D'EMPLOI
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • blandine.bittel@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration collective sur place, crèches, coiffeur, conciergerie, activités sportives, piscine...
    Transports : métro ligne 8 (Balard) et ligne 12 (Porte de Versailles), Tramway T2 et T3a, RER C (Pont du Garigliano – hôpital européen Georges Pompidou)
    Tout autre poste dans les RH que ce soit au sein d’un centre de gestion ou dans une chaîne d’emploi

  • Poste nécessitant un travail en réseau avec de nombreux interlocuteurs.
    Télétravail envisageable
    ITM proposée pour étude en 2025
    - Formations en GRH et sur les systèmes d’informations spécifiques à la RH

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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  • Directeur(trice) des Ressources Humaines Adjoint(e)

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