
ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 2/21
Référence : DEF_04-00057134
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : BOULEVARD CARNOT 18000 BOURGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Implantée à Bourges, l’École militaire préparatoire technique (EMPT) est installée au sein du quartier des écoles militaires de Bourges (EMB).
Établissement militaire d’enseignement technique et professionnel, l’école a une double vocation axée sur le recrutement et la formation de jeunes français destinés à devenir sous-officiers et spécialistes dans des domaines en forte tension et concurrentiels de la maintenance aéronautique ou terrestre, des systèmes numériques et de l’énergie.
La formation académique dure deux ans – première et terminale – et est sanctionnée par le diplôme du baccalauréat professionnel ou technologique.
Subordonné au responsable des Ressources Humaines, l’assistant de gestion assurera les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion individuelle et collective du personnel civil de l’EMPT (fonctionnaires, contractuels, Assistants de Surveillance et d’Éducation de la Défense (ASED) et personnels détachés de l’Éducation Nationale) et participera à l’élaboration et au suivi des dossiers afférents aux travaux de chancellerie propres au personnel civil (notation, avancement,).
Polyvalent, le titulaire du poste devra également être en mesure d’assurer la gestion du personnel militaire et des apprentis militaires durant les périodes d’absence des gestionnaires ainsi que les missions transverses tel que le suivi des effectifs.
Conseiller le commandement dans le cadre de l’application de la réglementation en vigueur.
Elaborer les actes administratifs individuels ou collectifs relatifs à la carrière et au parcours professionnel des agents.
Assurer le suivi des dossiers administratifs (gestion des temps, formation etc.).
Assurer l’accueil et l’information des administrés.
Appliquer et s’assurer du respect des directives et des échéances concernant les avancements / notations-évaluation.
Organiser et participer au recrutement et au renouvellement de contrat des agents et assurer le suivi des périodes d’essai.
Participer au recrutement des personnels détachés de l’Éducation Nationale, constituer les dossiers de détachement et assurer le suivi des renouvellements.
Suppléer le RRH dans son périmètre d’action.
Assurer le suivi des effectifs.
Assurer la gestion administrative du personnel militaire et des apprentis militaires en l’absence des gestionnaires PM.
Profil recherché
Une expérience dans le domaine des ressources humaines, particulièrement en gestion du personnel civil est vivement souhaitée.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ludivine.vacherot@intradef.gouv.fr
- floriane.rinaldi@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Formations spécifiques possibles à l’issue de la prise de poste (SI Alliance NG, Progressio). -
Habilitation « secret ».
Disponibilité.
Polyvalence.
Déplacements possibles pour formations et/ou réunions liées aux activités de la cellule. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie