ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 2/21

Référence : DEF_30-00042242

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : BASE AERIENNE 705 - SITE TULASNE 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le département accompagnement gestion ressources humaines participe à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines du SSA et élabore celle des réserves.
Sa mission concerne l’ensemble des personnels du SSA. Ce département est composé de 3 divisions dont celle qui traite et pilote la réserve. Cette dernière est dirigée par l’adjoint du DAGRH qui est chef de division et délégué aux réserves, division comprenant un bureau de gestion des réserves et un bureau politique des réserves.
Le poste est situé sur le site de la base aérienne 705 de Tours, au sein du Département d’accompagnement et de gestion des ressources humaines du Service de santé des armées (SSA).
Le bureau politique réserve assure la production des directives de gestion de la réserve du service de santé des armées et des indicateurs qui ont trait.
La montée en puissance de la fonction « réserve », nécessite la rédaction de nombreux textes au profit des autorités du service et du ministère. Au sein du bureau, les personnels traitent avec l’ensemble des acteurs de la chaîne réserve en interne et avec les FAFR (forces armées et formations rattachées) ainsi qu’avec le bureau de la cohésion nationale.
L’agent traitera, analysera et alimentera les outils de suivi et de pilotage qui concernent la population et l’activité de la réserve du SSA. Il prépare des études à la demande de sa hiérarchie et/ou du délégué aux réserves du SSA.
-Concevoir et suivre les tableaux de bord de la section permettant de planifier, d’organiser et de répartir la charge de travail.
-Contribuer à la rédaction de tous les textes réglementaires liés à l’organisation, à l’emploi et aux activités et au pilotage de la réserve (RO1 RO2 RCDS).
-Connaître l’essentiel des processus de gestion des réservistes, participer à l’élaboration de mode opératoires ou à leur révision.
-Assurer la qualité du service rendu de la fonction RH par le respect des procédures et des modes opératoires.
-Participer à la définition des outils de pilotage. Veiller à leur élaboration et leur alimentation. Contrôler les données avant envoi aux niveaux supérieurs.
-Travailler en collaboration avec le bureau politique et organisation de la réserve (BIAR et la garde nationale).
-Analyser en lien avec la section ROC la qualité de la saisie dans le système d’information RH, l’exactitude des données et leur exhaustivité pour tout ce qui concerne le périmètre de la section. Entretenir des relations étroites avec les référents.
-Animer le réseau des correspondants dans les FE et participer aux présentations officielles.
-Participer au suivi du budget réserve et à son pilotage.
-Entretenir les relations avec les réservistes et les informer.
-Superviser le fonctionnement quotidien du système d’information ROC et participer à la poursuite de son déploiement.
-Communiquer et échanger autant que nécessaire avec la section ROC et le Centre expert des ressources humaines du SSA.
-Participer à la fidélisation des réservistes en suivant les avancements

Profil recherché

Expérience en administration du personnel militaire et en encadrement.

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • delphine.launay@intradef.gouv.fr
  • valerie.champetier@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé sur la base aérienne au nord de Tours, à 800 mètres d’un arrêt du tramway et de bus desservant la gare SNCF et le centre-ville.
    Possibilité de déjeuner sur la base.
    Adjoint au chef de bureau en administration, en particulier dans le domaine RH

  • Télétravail : OUI
    SI RH / SI ROC / SOURCE DEMAT / PHILEAS / SHAREPOINT/BOREALE/MANTIS
    Formation GRH et SIRH

  • Vacant à partir du 20/03/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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