
ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 2/21
Référence : DEF_30-00049943
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : BASE AERIENNE 705 - SITE TULASNE 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le bureau praticiens et élèves (BPE) du département accompagnement et gestion des ressources humaines (DAGRH) assure la gestion RH de l’ensemble des praticiens et des élèves praticiens (militaires) du service de santé des armées.
Son effectif est le suivant : 3 officiers praticien du SSA dont le chef de bureau, 2 agents civils catégorie A, 6 agents civils catégorie B, et 2 agents catégorie C. Il se divise en 5 sections : forces, hôpitaux, élèves, traitants RH et secrétariat.
Le (la) titulaire de ce poste sera affecté(e) au sein de la section traitants RH et a en charge d’effectuer le traitement des dossiers administratifs RH des praticiens des armées.
Il (elle) réalise et rédige les actes administratifs relatifs aux praticiens dans le SIRH (système d’information des ressources humaines) Arhmonie.
Il (elle) est en relation avec les officiers et les autres personnels du BPE, ainsi qu’avec les personnels des différents bureaux du DAGRH.
Ses interlocuteurs extérieurs regroupent l’ensemble des personnels de la direction centrale (DCSSA), et les acteurs RH des différents établissements voire du MINARM.
Rédiger les décisions administratives (ordres de mutation, radiation des cadres, des contrôles, non renouvellements des contrats…)
Mettre à jour les dossiers personnels des intéressés
Contrôle interne de la mise à jour automatique des échelons de solde
Créer, classer et archiver les dossiers papiers des praticiens
Suivre les dossiers administratifs des praticiens contractuels
Actualiser (saisie et mises à jour) le SIRH dédié
Participer à la veille réglementaire
Accueil téléphonique
Enregistrer le courrier arrivée et l’envoi du courrier départ
Profil recherché
Avoir travaillé dans le domaine des ressources humaines et notamment de la gestion administrative et statutaire
Avoir travaillé avec un SIRH d’armée
Compétences attendues
- RIGUEUR
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephan.magnan@intradef.gouv.fr
- jessica.delannoy@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste localisé sur la base aérienne 705 à Tours (37). Accès par transport en commun : bus, tramway. Restaurant administratif et parking sur site. Protection sociale complémentaire obligatoire. Avantages type comité d'entreprise avec institution IGESA. Horaires du lundi au jeudi 08h -17h et vendredi 8h-15h.
Ce poste permet d’évoluer vers l’ensemble des métiers relevant de la famille professionnelle ressources humaines au sein du DAGRH ou ailleurs -
Télétravail : OUI avec accord du chef de bureau 2 jours maximum par semaine dans le respect du Règlement de service intérieur.
Formation professionnelle des agents du DAGRH – niveau « Initiation » théorie
Formation professionnelle des agents du DAGRH – niveau « Initiation » ateliers pratiques -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie