
ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 2/21
Référence : DEF_30-00056499
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : BASE AERIENNE 705 - SITE TULASNE 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Ce poste est situé sur le site de la base aérienne 705 de Tours, au sein du département accompagnement et gestion des ressources humaines du service de santé des armées. Le bureau gestion des réserves assure l’engagement, la gestion, l’administration et le suivi de la formation des personnels réservistes. Affecté au sein de la section engagement, sous la responsabilité du chef de section, et dans le respect des directives données, l’agent est amené à mettre en œuvre et exécuter les actes d’engagement pour le personnel réserviste du Service de Santé des Armées (SSA). En sus du traitement de ses dossiers d’engagement, il gère les travaux sur les décrets (collation des dossiers, et envoi vers la Direction des Ressources Humaines (DRH-MD), à raison de cinq décrets annuels. Il gère également la saisie des décisions de nomination dans la réserve sur BOREALE (Bulletin officiel des armées).
Assurer le traitement d’un dossier d’engagement de sa réception à sa finalisation dans le respect des règles de gestion.
Superviser, contrôler et participer au traitement des dossiers d’engagement en collaboration avec les formations d’emploi et les SeRFRem (Section de Rayonnement et de Formation de la Réserve militaire).
Editer et notifier les décisions administratives à la finalisation des dossiers d’engagement.
Contrôler et saisir mensuellement les décisions de nominations dans le logiciel BOREALE.
Se charger de la bonne réception, du contrôle de conformité et de l’envoi des dossiers devant être transmis à la DRH-MD pour nomination par décret : 5 décrets annuel.
Appliquer et superviser les procédures relatives au contrôle interne de niveau 1 (suivi de dossier des candidats à la réserve "SUDOCARE").
Participer à la rédaction des procédures d’engagement, ainsi qu’à la production d’indicateurs pour le suivi de l’activité.
S’assurer du respect des procédures et des modes opératoires mis en place
Entretenir de bonnes relations avec les différents interlocuteurs liés aux dossiers d’engagement reçus
Après enregistrement dans le registre RPPA et le logiciel de courrier L-Nacre
Après validation et signature du délégué aux réserves
Travailler en collaboration avec la DRH-MD et les services extra-ministériels
Assurer la suppléance de l’adjoint au chef de la section en son absence
Profil recherché
Expérience en administration du personnel militaire
Compétences attendues
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DES DELAIS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste localisé sur la base aérienne 705 à Tours (37). Accès par transport en commun : bus, tramway. Restaurant administratif et parking sur site. Protection sociale complémentaire obligatoire. Avantages type comité d'entreprise avec institution IGESA. Horaires du lundi au jeudi 08h - 17h et vendredi 8h -15h.
Evolution potentielle sur le management -
Connaissance des logiciels :
- SI RH
- SI ROC
- BOREALE
- L-NACRE
- MANTIS
- INFOCENTRE
Formations associées à la prise de poste
Formation « bureau de gestion » en E-learning et en présentiel sur Toulon -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie