ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 3A/22

Référence : DEF_04-00045756

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : AVENUE RENE CASSIN 73230 BARBY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le 13e Bataillon de Chasseurs Alpins est une unité d’infanterie à vocation d’intervention opérationnelle à l’intérieur et à l’extérieur du territoire métropolitain.
Au sein du bureau des ressources humaines, le titulaire met en perspective les chiffres en tableaux, procède au contrôle interne et fait appliquer les procédures décrites par le CBRH au sein du BRH. En parallèle, il peut mettre en œuvre et faire exécuter les actes d'administration du personnel et de gestion individuelle et collective.
• Réaliser le contrôle interne via l’info service RH BI4
• Réaliser de la veille et participer au suivi de la conformité règlementaire
• Contrôler les actes réalisés par l'ensemble du personnel RH
• Editer et notifier les décisions administratives
• Référent admin LOC (concerto) et RH TERRE
• Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel
• Participer au suivi des contrats
• Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs
• Participer à la mise en formation

Profil recherché

L'agent possède une bonne connaissance du travail administratif et dispose de préférence d’un vécu en corps de troupe lui permettant d’appréhender les différentes contraintes qui peuvent peser sur l’organisation du travail administratif.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • josue.poggioli@intradef.gouv.fr
  • 13bca-rh.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Stationnement et restauration possibles dans l’établissement – ligne de bus à proximité
    Horaires variables
    Évolutions possibles en fonction des appétences et compétences

  • En fonction de l’armement du bureau RH, l’agent pourra assurer un encadrement.
    Habilitation Confidentiel Personnel.
    Formation utilisateur CONCERTO et I-RH BI4
    Formation RH TERRE - ADMIN LOC
    Formation suite bureautique (Excel, Word)

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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