ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 3A/22

Référence : DEF_04-00046197

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 1 RUE AUGER 63000 CLERMONT FERRAND

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 92e régiment d’infanterie est implanté à Clermont Ferrand au quartier Desaix depuis 1881. Il est composé par 1500 militaires d’active et de réserve dont 12 personnels civils. Régiment des forces à vocation combat mécanisé, sa mission principale est de se tenir prêt à intervenir, avec tous ses matériels, à tout moment, à l’étranger comme sur le territoire national.
Placé sous l’autorité du chef du bureau RH, le titulaire du poste « mise en formation » travaille au sein du bureau RH. Il veille à la formation du personnel militaire d’active dont il suit le parcours. Dans ce cadre, il conseille, avise, et planifie les formations en cohérence avec les directives de la DRHAT. Il veille au respect de la réglementation.
Interlocuteur privilégié de la DRHAT dans son domaine de compétence, il évalue et transmet les besoins en formation. Il contribue aux contrôles interne des actes RH.
- Réaliser le contrôle interne pour les actes RH de sa cellule et participer à la fiabilisation des SI RH.
- Accueillir, orienter et conseiller les administrés ou les gestionnaires de proximité en matière de formations.
- Contrôler et exploiter des formulaires uniques de demande (FUD).
- Planifier annuellement les différentes campagnes, les formations des unités et les qualifications sensibles.
Assurer le suivi des différentes étapes inhérentes aux parcours professionnels des militaires des 3 catégories.
Mener la campagne d’orientation annuelle (OFF, SOFF et MDR).
- S’assurer des prérequis pour permettre ou pas, l’attribution de droit à la PCT pour les personnels militaires ayant droit.
- Suivi des formations initiales, décentralisées, formations d’adaptation et de cursus en liaison avec le BOI et la DRHAT.
- Conseiller les CDU et les GE dans le domaine de la formation de leurs subordonnés.
- Fiabiliser les SIRH, notamment en corrigeant les anomalies issues des différentes requêtes relatives aux formations.
- Suivi des indicateurs liés à la MEF, savoir les analyser et apporter un appui au commandement.
- Assurer le contrôle et le suivi des inscriptions aux examens et concours.
- Réaliser des requêtes pour orienter la hiérarchie sur les besoins à prévoir en terme de formation des militaires.
- Mise à jour des EIP/EIS des militaires du rang suite aux orientations annuelles.
- Programmation des formations de cursus SOFF en liaison avec le CBRH et les CDU.

Profil recherché

Maîtrise de l’outil concerto.
Expérience indispensable dans le domaine de la gestion du personnel militaire et civil.
Expérience dans le management indispensable.
Très bonnes connaissances en bureautique.
Très bonnes connaissance sur les parcours des 3 catégorie de militaire.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Lois.trappo@intradef.gouv.fr
  • christian.luans@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Gare SNCF à 800 mètres du régiment.
    Possibilités de restauration sur site.
    Parking voiture dans le quartier Desaix.
    Rythme de 4.5 jours de travail par semaine
    Parcours dans le domaine des ressources humaines au sein de l’armée de terre.

  • - Habilitation « SECRET ».
    - Discrétion.
    - Autonomie.
    -Maîtrise de différents SI (concerto, BI4, Sources WEB).
    - Le télétravail n’est pas possible.
    Maîtrise des règles de sécurité des systèmes d’informations.
    Messagerie intradef.

  • Vacant à partir du 16/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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