ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 3A/22
Référence : DEF_04-00046878
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 8 AVENUE DU CNE ANJOT 74960 CRAN-GEVRIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 27e Bataillon de chasseurs alpins est un bataillon d’infanterie qui a vocation à intervenir à l’intérieur et à l’extérieur du territoire métropolitain.
Placé sous l’autorité de l’Adjoint du Bureau Ressources Humaines (ABRH), l’agent occupe le poste de responsable de la cellule contrôle et synthèse. En charge de l'animation et de la coordination de la démarche de contrôle interne au sein du service RH, il participe à l'élaboration de la cartographie des risques et du plan d'actions associé.
Il participe directement à fiabiliser les données du SI RH CONCERTO, et assure le suivi de la mise en œuvre des recommandations.
Il contribue à la réalisation des revues d’effectif des unités, assure la veille documentaire et conseille les différents responsables du bataillon sur les processus ayant un impact RH.
Dans le cadre de sa fonction, il manage un militaire du rang affecté au sein de sa cellule.
- Aider à la définition de la politique de contrôle interne RH et à l'élaboration de la cartographie des risques et des processus
- S’assurer de la fiabilité des données saisies dans CONCERTO et s’assurer du suivi des travaux à effectuer suite aux revues d’effectifs (établissement d’un PV, suivi).
- Mettre à jour la documentation de suivi du contrôle interne et diffuser les messages de compte- rendu hebdomadaire.
- Assister les unités dans la conception et la mise en place de leur dispositif de contrôle interne / Piloter et animer le dispositif / Accompagner les unités dans l’élaboration de plans de traitement
- Participer à la rédaction des documents de référence (directives, référentiels, fiches de contrôle).
- Administrer les droits d’accès au différents SI de gestion
Profil recherché
Requises : Connaissance en ressources humaines
Connaissance de la démarche de la mise en œuvre du contrôle interne
Utilisation : SIRH CONCERTO, SOURCE SOLDE, ORCQUE, BI IV, OUTLOOK, WORD, EXCEL
Souhaitées : Connaissance générale du fonctionnement d’une formation d’emploi de l’Armée de Terre.
Compétences attendues
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- DEMARCHE PROCESSUS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- 27bca.rrh.fct@intradef.gouv.fr
- 27bca.rrh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3
Horaire sur 4,5 jours et restauration possible à l’intérieur du quartier.
Le 27e BCA se situe dans l’agglomération d’Annecy et est accessible en transport en commun. -
TOUTES FORMATIONS LIÉES AU POSTE -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie