![Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2021/12/Minarm-1.jpg)
ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 3A/22
Référence : DEF_04-00047240
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : - 01360 BELIGNEUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Régiment Médical a pour mission de soutenir l’action des différentes composantes du Service de Santé des Armées (SSA), notamment dans le cadre de la délivrance de soins au combattant blessé ou malade en milieu hostile, tout en contribuant à la protection du territoire national
Placé sous l’autorité du chef du bureau des ressources humaines, l’agent participe à la gestion collective et individuelle du personnel militaire de son périmètre, toutes catégories confondues.
A ce titre, il garantit le suivi des dossiers des personnels militaires Terre de la formation. Il aura à sa charge le traitement des dossiers portant sur la gestion pension et statut Il prend en compte les évolutions de la réglementation. Il applique les procédures et les fait appliquer.
Dans le cadre de ses fonctions, l’agent s’appuie sur le memento RH de l’armée de Terre. Il peut également être amené à répondre aux sollicitations des unités de la formation.
Et enfin, il pourrait être amener à suppléer le chef de cellule au besoin.
Faire le lien entre les administrés et l’échelon administratif supérieur en contrôlant la transmission du dossier et en assurant le suivi.
Participer à la gestion du personnel militaire : effectuer le travail d’administration individuel et collectif, dans le respect de la réglementation en vigueur, informer et conseiller les administrés comme le commandement.
Assurer l’actualisation des documents spécifiques : mettre à jour les dossiers individuels des administrés sous format numérique, via le SIRH CONCERTO et les logiciels métiers.
Gérer les actes statutaires ;
Participer aux différentes campagnes liées aux travaux RH (recrutement, renouvellement de contrat, revue d’effectifs…).
Exécuter pour la bonne marche du service toutes autres activités strictement liées à la gestion du personnel sur demande du chef de bureau
Suppléer le chef de la cellule si besoin.
Profil recherché
Expérience préalable en GRH souhaitée.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rmed.rrh.fct@intradef.gouv.fr
- rmed.rrh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaire variable sur 4,5
gare SNCF à proximité immédiate du quartier
sortie autoroute à proximité – restauration possible sur le site. -
Utilisation des logiciels métier CONCERTO, SOURCE DEMAT, SOURCE WEB,
Toutes formations liées au poste. -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie