ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 3A/22

Référence : DEF_04-00047260

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 49 CHEMIN DE LA CASERNE BAQUET 26000 VALENCE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 1er régiment de spahis est un régiment de l’armée de Terre basé à Valence (26) doté de d’engins blindés légers (JAGUAR, AMX10RC, VML) dont la spécialité est le combat blindé. Le régiment participe à des missions sur le territoire national et à l’étranger. Le 1RS compte dans ses rangs plus de 700 militaires d’active, une dizaine de personnels civils et 300 réservistes.
Affecté au sein du bureau RH régimentaire, à la cellule « gestion des effectifs », l’assistant en gestion administration du personnel militaire est l’interlocuteur privilégié des différents acteurs RH du régiment (CDU, GE, militaire, DRHAT). Il assure la mise en œuvre des procédures nécessaires au traitement des éléments individuels et constitutifs de l’administration du personnel militaire, toutes catégories confondues.
L’agent est le garant de la bonne réalisation du contrôle interne de niveau 1.
Accueillir, orienter et conseiller les CDU et GE. Participer au soutien des unités dans l’amélioration de leur processus RH (outil d’aide à la décision, formation interne, info cadres…) en lien avec l’A.BRH et la cellule pilotage
Gestion de l’administration du personnel (positions adm, congés, contrats, départs, attestations employeurs, mobilité, reconversion…). Faire le lien entre les administrés et l’échelon administratif supérieur (DRHAT) en contrôlant la transmission du
Gestion et suivi des dossiers liés à l’état de santé (AM, mises en demeure, réforme, CLM, CLDM, blessures…)
Saisir les données individuelles et fiabiliser le SIRH CONCERTO
Appliquer les mesures correctrices identifiées par le contrôle interne de niveau 1
Editer et notifier les décisions administratives
Actualiser et archiver les pièces du dossier individuel des administrés (CTO, dématérialisation SOURCE DEMAT)
Participer aux revues des effectifs et au suivi des anomalies à rectifier (fiabilisation CTO)
Aide aux traitements des dossiers L6.1 et pensions dans le logiciel SOURCE WEB
Veille règlementaire
Suppléance du personnel de la cellule en leur absence

Profil recherché

Expérience préalable en RH de corps de trouve ou GS.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maeva.cluzeau@intradef.gouv.fr
  • maeva.cluzeau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    Le télétravail n’est pas adapté à un emploi en corps de troupe.
    Horaires possibles à adapter (mi-temps aussi) : plages entre 07h45-12h00 et 13h15-17h30 – vendredi après-midi non travaillé
    Possibilité de manger sur place (Mess), transport en commun à proximité du régiment.
    Poste créé dans le cadre du transfert de compétences des OA vers les FE, ce poste est susceptible d’évoluer au grès des réorganisations internes du bureau RH. Une bascule dans d'autres cellules internes BRH sera possible en fonction du profil recruté

  • Maîtrise des outils informatiques indispensable (pack office)
    Maîtrise des logiciels de gestion (Concerto, BI4, SOURCE DEMAT, ORCQUE, SOURCE WEB…)
    SIRH CONCERTO, BI4, SOURCE DEMAT, ORCQUE

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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