ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 3A/22
Référence : DEF_04-00057860
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : AVENUE RENE CASSIN 73230 BARBY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire de ce poste sera affecté à la cellule contrôle synthèse du bataillon, cellule en création suite à la dissolution des GSBDD, cette dernière sera a terme armée par 2 personnes, un militaire et un personnel civil.
Les missions seront les suivantes (évolutions possible selon les appétences du candidat):
- contrôler les actes réalisés par l'ensemble du personnel RH
- mettre en perspective des chiffres en tableaux
- procéder au contrôle interne via BI4
- réaliser de la veille et participer au suivi de la conformité règlementaire
- référent admin LOC (concerto) et RH TERRE
- participer au suivi de la mobilité interne du personnel et des effectifs en réalisant la mise à poste
Profil recherché
Autonomie, rigueur et facilité dans les relations sociales sont des qualités indispensables pour ce poste.
L'agent possède une bonne connaissance du travail administratif et dispose de préférence d’un vécu en corps de troupe lui permettant d’appréhender les différentes contraintes qui peuvent peser sur l’organisation du travail administratif.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandy.guion@intradef.gouv.fr
- sandy.guion@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le 13e Bataillon de Chasseurs Alpins est une unité d’infanterie à vocation d’intervention opérationnelle à l’intérieur et à l’extérieur du territoire métropolitain composé de 1250 personnes.
Le bureau des ressources humaines (BRH) est lui même composé de 22 personnes répartis dans les différentes cellules : commandement, gestion des effectifs, mise en formation, chancellerie, bureau environnement humain, réserve.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie