ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE DE RESERVE OPERATIONNELLE

Référence : DEF_21-00058316

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le titulaire du poste a en charge le suivi des effectifs de la réserve (RO1) employés par le SCA, toute couleur d’uniforme confondue. Il prépare les comptes rendus mensuels dédiés à la consommation des droits de tirage pour l’EMA/DIAR et DGC (population des commissaires). Il tient à jour les indicateurs du chef de bureau avec deux parties : budget (droit de tirage) et effectif.
Positionné au sein de la cellule « coordonnateur SI-ROC » , en lien avec les autres traitants, il participe activement à l'appropriation, par les différents organismes, de l'utilisation du SI-ROC en apportant un soutien et une aide personnalisés pour les anomalies/dysfonctionnements signalés. Il peut être amené à participer à différentes réunions avec la DEP-ROC de l’EMA (GT – BILAT – ateliers). Il exploite les extractions de données du SI ROC. Il collabore aux réflexions internes du bureau dans le cadre de la montée en puissance de la réserve opérationnelle.
Conçu dans le cadre du mandat « Réserves 2019 », le système d'information « réservistes opérationnels connectés » (ROC) est désormais le SI de référence pour la gestion des activités et l'emploi des réservistes opérationnels. En constante évolution, le SI ROC continue sa montée en puissance.

Profil recherché

Expérience RH souhaitée et connaissance du milieu militaire serait un avantage.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.mabire@intradef.gouv.fr
  • valerie.tronche@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Horaires de travail : 8h30 à 17h15 (vendredi 15h30) - Les modalités de télétravail sont à définir avec le
    N+1 Restauration sur place - Parking – Crèche à proximité – club activités sportives et culturelles CE du
    MINARM - IGESA) - possibilité d'accéder au parc logements du MINARM Facilités d'accès : RER B (LA
    PLACE), Métro (BARBARA) 4, Bus porte d’Orléans Prise en charge financière à 50 % de la cotisation à la
    complémentaire santé du ministère des Armées Harmonie mutuelle)

  • Un compte rendu mensuel est à rendre tous les 6 du mois au chef de bureau pour transmission à l’EMA.
    Un binômage avec un collègue de catégorie B est mis en place.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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