ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_04-00042608
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Affecté au sein du bureau ingénierie des processus de la direction des ressources humaines de l'armée de Terre, le titulaire du poste assure, dans le respect des directives d'armées :
• Prise en compte dans CONCERTO des évolutions / corrections :
• du noyau commun interministériel en liaison avec la DRH-MD (RF NCI) et le SMSIF-RH (analyse et recette).
• des référentiels en liaison avec la DRH-MD (BGDRH) et le SMSIF-RH (analyse et recette).
• Intégration de fichiers (SI -ORG et REM) dans CONCERTO. Maitrise obligatoire de SI-ORG.
• Analyse et traitement des anomalies liées à l’Organisation.
• Expertise technico fonctionnelle sur des dossiers spécifiques et/ou transverses.
• Rédaction d’expression de besoin.
• Mise à jour de la documentation liée au nouveau processus (infotypes et sous-types).
Il est également l’adjoint du chef de cellule.
Ses Interlocuteurs privilégiés sont : DRHMD – SMSIF-RH – DRHAT/BMD – DRHAT/BCS – DRHAT/BIP.
- Apporter une expertise technique sur le domaine SAP CONCERTO.
- Apporter une expertise technique sur le SI ORGANISATION.
- Traiter les dossiers administratifs liés à la carrière du personnel et à sa rémunération.
- Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs.
- Mettre en œuvre le contrôle interne des Ressources Humaines (RH).
- Assurer la veille et le suivi de la conformité réglementaire.
- Manager une équipe.
- Participer à la mise en formation.
- Avoir une très forte appétence SIC
Profil recherché
Il doit obligatoirement avoir suivi les formations SAP HR050 / HR305-505 / Cursus expertise noyau commun et maitriser le fonctionnement du noyau CONCERTO (lien des tables entre elles / impacts en cas de modifications techniques.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- regis.bardot@intradef.gouv.fr
- stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5 ans.
Restauration sur place, parking sur place, transport en commun à proximité, gare SNCF de Tours à 1,5 kms. -
Habilitation SECRET.
Mobilité ponctuelle dans le cadre des missions et des formations. -
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie