ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_30-00045447
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : AVENUE DU CHEF DE BTN LAMBERT 97400 SAINT-DENIS DE LA REUNION
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de l’officier adjoint, chef des services administratifs et du responsable du bureau RH, le personnel assure les missions suivantes :
- la gestion des besoins en formation du personnel depuis la préparation du plan de formation, sa mise en œuvre jusqu’au suivi de la réalisation des formations des personnels militaires et civils.
- l’administration et la gestion du personnel militaire (dont le suivi de la solde) en liaison avec les services centraux et locaux, en hexagone comme sur les territoires de la Réunion et de Mayotte
- la gestion du personnel civil de la DIASS en liaison avec le bureau ressources humaines des FAZSOI
Préparer le plan de formation, gérer les prospections et besoins en formation, assurer la mise en œuvre et suivre la réalisation de la formation. Assurer le suivi administratif des dossiers de formation
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel et à sa rémunération, incluant la saisie dans les SIRH ;
Participer au suivi de la mobilité du personnel et assurer le suivi des effectifs (REO, module tournant) ;
Gérer les congés et les permissions
Participer à la veille réglementaire
Etre en mesure d’assurer la suppléance du bureau réserve à partir d’un dossier de consignes hors chancellerie.
Etre en mesure de suppléer le responsable du bureau RH
Profil recherché
Expérience professionnelle dans le domaine RH, si possible dans un organisme des armées.
Connaissance des armées et de leur fonctionnement, du statut des militaires.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- GESTION DE LA FORMATION
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sophie.breton@intradef.gouv.fr
- benedicte.gaudey@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Dossier complet (CV+LM+3CREP+FORMULAIRE CANDIDATURE à lydie.chapuis-dorian@intradef.gouv.fr copie à benedicte.gaudey@intradef.gouv.fr
Date limite de dépôt de candidature : le 20 janvier 2025 à 12h. -
SIRH -Clé de chiffrement ACID
Possibilité de restauration sur le lieu de travail
HORAIRES :
Lundi – mardi – jeudi : 7h00-12h00 - 13h00-17h00
Mercredi – vendredi : 7h00-12h30 -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie