ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_03-00046375

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : ROUTE DE BARBEZIEUX 16100 COGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La base aérienne (BA)709 de Cognac participe aux différentes missions confiées aux armées dans le cadre des opérations intérieures et des opérations extérieures. Elle apporte le support et le soutien à toutes les unités opérant à partir de Cognac à titre permanent ou occasionnel. Les missions principales de la BA 709 sont centrées autour de l’École de l’Aviation de Chasse pour la formation du personnel navigant, et de la 33e escadre de surveillance, de reconnaissance et d’attaque qui met en oeuvre des drones. Sous l’autorité du commandant de base et en coordination avec le service du pôle Atlas de Cognac, le pôle ressources humaines exerce des responsabilités dans les domaines de la gestion des ressources humaines, de la chancellerie, de la réserve, du recrutement, de la formation et de la condition du personnel. Il est le conseiller du commandant de base dans tous ces domaines.
La section administration-info RH exerce des fonctions dans le domaine de l’administration, des pensions et des droits financiers individuels des aviateurs relevant du CFA Air. Elle est également en charge de la gestion administrative du personnel civil (PC) Elle est garante de la bonne tenue et de la mise à jour des Droit individuel Unique (DIU). L’agent de gestion et administration du personnel prépare l’analyse des dossiers et demandes individuelles du PC et militaire pour lequel le commandant de base est gestionnaire délégué du Directeur des Ressources Humaines de l’armée de l’air et de l’espace.
Accueillir, orienter et conseiller les administrés
Participer au traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel (civil et militaire) et à sa rémunération
Participer à la gestion et au suivi de la mobilité du personnel (militaire et civil) des effectifs.
Participer au contrôle interne et l'autocontrôle.
Participer à la veille et au suivi de la conformité réglementaire
Participer et Assurer le traitement des dossiers administratifs liés à la carrière du personnel civil
Veiller à l'attribution des primes associées
Veiller à la mise à poste
Contribuer au suivi des effectifs
Rédiger les décisions administratives en se conformant à la charte graphique en vigueur
Suivre et traiter les différentes campagnes liées au personnel civil

Profil recherché

NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS : Confirmé
- Autonomie en fonction de l'expérience et expertise acquises
- Travail en équipe au sein d'une section.
- Expérience souhaitée dans le domaine de la gestion RH
- Connaissance du ministère des armées souhaitée
- Avoir le sens de l’organisation et des relations humaines

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christelle.maroye@intradef.gouv.fr
  • christelle.maroye@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    Restauration possible sur site
    Horaires de travail : 8h - 17h et 8h - 15 h le vendredi

  • SIRH ORCHESTRA ET ALLIANCE
    Utilitaires bureautique

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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