ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PM

Référence : DEF_21-016932

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 18 RUE ROQUEMAUREL 31300 TOULOUSE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Toulouse (GSBdD) est un établissement interarmées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Il est organisé autour de quatre divisions : la division organique (DO), la division conduite du soutien (DCS), la division administration du personnel (DAP) et la division socle (DS) et cinq pôles de proximité (Toulouse Est, Toulouse Sud, Pamiers, Castres, Tarbes).
Affecté au bureau personnel militaire de la DAP, situé au sein de la portion centrale du GSBdD à Toulouse, le titulaire du poste assure toutes les opérations nécessaires à l’administration des personnels militaires en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures définies. Ses contacts sont nombreux et il est l’interface entre les responsables des ressources humaines des formations et la DAP.
Nécessitant une polyvalence certaine, sa mission implique également la réalisation de tâches transversales au bureau BPM comme la participation aux revues d’effectifs, la prise en compte des parcours professionnels des militaires et l’encadrement. Il doit maîtriser les rouages de l’organisation. Poste ouvert aux contractuels.
- Organiser et coordonner le travail au sein de la cellule.
- Répondre aux questions des administrés et les conseiller sur des demandes particulières.
- S’assurer de la bonne tenue des dossiers administratifs des personnels.
- Superviser l’envoi et la réception des dossiers du personnel.
- Contribuer à la fiabilisation de la base de données.
- Assurer la représentation du bureau en cas de nécessité (incorporation, revues d’effectifs, informations).
- Seconder le chef BPM.
- Superviser et organiser les séances d’informations sur la formation et les parcours des militaires.
- Suivre les demandes individuelles et émettre des avis techniques.

Profil recherché

Détenir de l’expérience dans le domaine GRH/ADP au sein du ministère des Armées et en particulier au sein d’un GSBdD

Compétences attendues

- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- MAITRISE DE SOI
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gwenaelle.dallongeville@intradef.gouv.fr
  • christine.maes@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Horaires variables – Restauration sur site possible – Ligne de tramway à proximité
    Tenir à terme les fonctions de chef de bureau de gestion

  • Appliquer règles relatives à la protection du secret.
    Déplacements occasionnels vers FE. Plein temps
    exigé sur le poste. ASC privilégié.
    Maîtrise du Système d’Information Ressources Humaines Concerto
    Connaissance du Système d’Information Ressources Humaines Orchestra
    Formations à l’école des fourriers de QUERQUEVILLE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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