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ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION REMUNERATION DU PERSONNEL MILITAIRE- ADJOINT CHEF DE SECTION "dossi

Référence : DEF_30-00056528

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend tous les militaires du SSA, lescommissaires des armées d’ancrage santé, les aumôniers des armées, et les élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Ecoles Militaires de Santé.
La division soutien métier est en charge de mettre en œuvre des actions de soutien vis-à-vis des divisions métiers. Elle est en charge de procéder à l’orientation des demandes et des pièces justificatives vers les divisions métiers, de la formation métier et de procéder à l’archivage des dossiers authentiques des personnels militaires.
Sous la responsabilité de son chef de section, l’adjoint est en charge de l’encadrement par suppléance, de l’organisation et de l’animation de la section. Il veille au respect des bonnes pratiques professionnelles et de l’application des règles de classement, de saisies SIRH et de conservation des documents par son équipe. Il peut être amené à réaliser des contrôles des PJ (numériques et/ou papier) et des dossiers. Il s’assure de la réception des PJ afférentes à la situation individuelle et statutaire, à la carrière et aux droits financiers individuels des administrés. En outre, il assure un rôle clé dans le contrôle interne des données saisies, identifiant et communiquant les anomalies aux bureaux concernés pour correction.
Par suppléance, organiser et piloter l’activité de sa section.
S’assurer de la conformité des pièces justificatives et du respect des règles de conservation.
Réceptionner, identifier, conditionner, et faire classer, manutentionner les documents des personnels militaires du service de santé des armées (active et réserve).
Organiser et superviser les actions de contrôle de conformité entre les saisies SIRH et les pièces justificatives (numériques et physiques) des dossiers authentiques.
Contrôler l’épurement des dossiers authentiques et leur envoi au centre des archives du personnel militaire.
Suivre les emprunts, restitutions et consultations des dossiers et organiser les sorties de masse des dossiers.
Prendre en charge les demandes particulières, assurer des actions de contrôles et fiabiliser les dossiers authentiques.
Former la section.
Garantir le bon état de conservation des documents et des dossiers.

Profil recherché

Fonctions similaires ou fonctions dans le domaine des ressources humaines exercées pendant au moins 3 ans souhaité.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • solene.ardouvin@intradef.gouv.fr
  • nadia.lagarde@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking, possibilité de restauration sur place, proximité gare routière et SNCF.
    Horaires variables (semaine de 4.5 ou 5 jours au choix).
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère et places en crèche
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Le poste nécessite une présence physique sur site.
    Filière des ressources humaines ou contrôle interne.


  • • SIRH Arhmonie
    • ODE.SSA
    • ODEDOC
    • SOURCE DEMAT

  • Vacant à partir du 24/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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