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ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION REMUNERATION DU PERSONNEL MILITAIRE-Chef de la section "contrôle co

Référence : DEF_30-00054261

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON
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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Écoles Militaires de Santé.
La division technico-fonctionnelle (DTF) s’assure de la cohérence et de la conformité des saisies RH réalisées par l’ensemble des producteurs de données pour le personnel militaire d’active et de réserve du service de santé des armées relevant du SIRH Arhmonie. La DTF participe à la fiabilisation des données dans le SIRH Arhmonie, en mettant en œuvre des contrôles a priori (requêtes) et a posteriori, en s’appuyant sur l’analyse des résultats du calculateur et sur l’analyse de la qualité des flux.
Le chef de la section « trop versés de solde » assure le management de son équipe dans la réalisation des missions qui lui sont confiées. Cette section est chargée de l’analyse et de l’avération des trop versés d’origine RH transmis par la QUALIQ-SSA. Le chef de section effectue le contrôle de supervision de l’analyse des TVS. Il initie, le cas échéant, des demandes de corrections de données et transmet les éléments à la QUALIQ-SSA via l’outil PHILEAS.
L’ensemble de ces actions concourent notamment à la préliquidation et à la sécurisation de la solde.
- Analyser les trop-versés d’origine RH transmis par la QUALIQ-SSA
- Déterminer les éventuelles actions correctives et les transmettre aux producteurs de données pour correction
- Assurer le contrôle de supervision des trop versés analysés par son équipe et les transmettre à la QUALIQ-SSA via PHILEAS
- Supervise la réalisation des demandes d’acomptes pour les nouvelles recrues, reprises de service ou toute situation y ouvrant droit
- Supervise la réalisation des dossiers de remboursements de dettes
- Rendre compte à son chef de division
- Proposer, en fonction des anomalies relevées, un besoin de requêtes de fiabilisation

Profil recherché

Fonctions similaires ou équivalentes à un gestionnaire de droits individuels financiers ou à un agent d’administration du personnel militaire.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- EXPRESSION ECRITE
- PRISE D'INITIATIVES
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • norbert.garnier@intradef.gouv.fr
  • nadia.lagarde@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking, possibilité de restauration sur place avec contribution employeur, proximité gare routière et SNCF
    Horaires variables (semaine de 4.5 ou 5 jours au choix)
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère et places en crèche
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    MOBILITE INTERNE A l’ETABLISSEMENT

  • SIRH ARHMONIE
    INFOCENTRE
    SOURCE SOLDE
    PHILEAS
    • SIRH Arhmonie
    • Droits financiers individuels
    • PHILEAS
    • SI SOURCE SOLDE

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
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