ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION REMUNERATION PERSONNEL-Chef de la section gestes métiers

Référence : DEF_30-00054161

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 BOULEVARD SAINTE ANNE 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CERH-SSA est le centre expert des ressources humaines du service de santé des armées. Il assure les missions d’organisme d’administration et de centre expert dans le domaine des pensions et de la solde. Son périmètre comprend l’ensemble des militaires du SSA, des commissaires des armées d’ancrage santé, des aumôniers des armées, et des élèves praticiens, infirmiers et aides-soignants en formation aux Ecoles Militaires de Santé.
La division support métier est en charge de mettre en œuvre des actions de soutien vis-à-vis des divisions métiers. A ce titre, elle est en charge de procéder à l’orientation des demandes et des PJ vers les divisions métiers, du suivi du contentieux, de la formation métier et de procéder à l’archivage des dossiers authentiques des personnels militaires.
Sous la responsabilité de son chef de division, le chef de section est en charge de l’encadrement, de l’organisation et de l’animation de sa section. Il veille au respect des bonnes pratiques professionnelles et coordonne les travaux de rédaction des modes opératoires relatifs aux saisie dans le SIRH Arhmonie, des fiches fonctionnelles RH. Il s’assure que les agents ont une bonne connaissance de la réglementation en vigueur, des consignes de saisie dans le SIRH, et des modes opératoires existants dans les autres armées. Il prend contact au besoin avec les différents acteurs de la chaîne RH du SSA, le CISAP et les autres armées.
- Organiser et piloter l’activité de sa section
- Coordonner les travaux de rédaction et de mise à jour des modes opératoires, fiches fonctionnelles RH et procédures métier
- S’assurer de la réalisation de tests si besoin et valider les résultats
- S’assurer de la validation de la documentation
- Diffuser la documentation fonctionnelle validée
- Tenir les indicateurs de la section
- Veiller à la complétude de la documentation métier et proposer au besoin de nouvelles rédactions
- Participer aux réunions susceptibles d’impacter l’activité de la section
- Contacter les autres acteurs RH, comparer les pratiques du SSA avec celles des autres armées

Profil recherché

Fonctions similaires ou fonctions dans le domaine des ressources humaines

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • solene.ardouvin@intradef.gouv.fr
  • nadia.lagarde@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking, possibilité de restauration sur place avec contribution employeur, proximité gare routière et SNCF
    Horaires variables (semaine de 4.5 ou 5 jours au choix)
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère et places en crèche
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Télétravail possible uniquement après une année de présence minimum en poste et selon nécessités de service
    MOBILITE INTERNE A l’ETABLISSEMENT


  • en fonction des besoins de l'agent

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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