ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION RÉMUNÉRATION DU PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00047358

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : CAMP D'OBERHOFFEN 67500 HAGUENAU

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La cellule de gestion du bureau des ressources humaines du 2RH assure un rôle central en terme d’administration générale. Ses missions incluent une variété de fonctions stratégiques et opérationnelles visant à optimiser la gestion des administrés ainsi que la conformité légale des actes de gestion.
Elle est également chargée de faire exécuter les opérations de prise en compte et de mise à jour des droits individuels en matière de solde concernant le personnel d’active et de réserve, ainsi que la mise en place des procédures de suivi et de contrôle interne dans le cadre de la fiabilisation des données SIRH de l’organisation.
- Fiabiliser et corriger les anomalies des dossiers solde des administrés
- Analyser les dossiers complexes liés à la solde et proposer des solutions ;
- Informer et conseiller les groupes d'échelon et les administrés
- Rédaction de courrier, gestion d’agenda, planification des réunions et commissions, préparation des documents administratifs.
- Participer à la veille et au suivi de la conformité règlementaire en matière de droits financiers et de gestion
- Maîtriser les saisies simples dans les SIRH de l'Armée de Terre des changements de situation impactant la solde
- Utilisation du logiciel OASICS (activités)
- Assurer l’administration de proximité (assurer collecte et suivi des documents administratifs individuels).
- Utilisation des logiciels Excel, word, concerto,

Profil recherché

Expérience professionnelle en gestion des ressources humaines / gestionnaire de la solde
Maîtrise du SIRH CONCERTO

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent.fregiste@intradef.gouv.fr
  • baptiste.rouillon@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    L’établissement pratique la semaine de 4,5 jours (vendredi après-midi non œuvré) – Transports en commun et restauration à proximité – Pas de télétravail

  • Ce poste combine des compétences administratives, une bonne connaissance des règles juridiques et fiscales, ainsi qu'une maitrise des outils informatiques spécifiques au domaine des ressources humaines et de la paie.
    Dans le cadre de la formation continue (cursus professionnel)
    Formation FA Solde Q1 aux Écoles des Fourriers de Querqueville

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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