ASSISTANT GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_13-00052703

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DU COLONEL DELESTREE 92150 SURESNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information de la défense Ile De France-8ème Régiment de Transmissions (DL8) assure la réalisation, la conduite et la mise en œuvre des systèmes d'information et de communications (SIC) de la composante fixe des transmissions au profit d’établissements de la défense en Ile-de-France.
Le/la titulaire du poste est affecté(e) au sein du département Appui de la DL8 au bureau Ressources Humaines Personnel Civil. Il/elle gère les avancements, notations, décorations et discipline que ce soit pour les fonctionnaires, les ouvriers de l'état ou les contractuels. Son périmètre de gestion porte sur les agents civils de la DL8 et du pôle opérationnel réseaux transport desserte (PORTD) soit environ 440 agents. Il/elle participe également aux recrutements des apprentis.
Préparer les travaux de décorations des agents du périmètre DL8 et du PORTD.
Préparer les travaux des commissions et réunions nécessaires aux notations, avancements, évaluations du personnel civil.
Réaliser des tableaux de suivi du personnel civil.
Assurer l’accueil et le renseignement des civils en matière d’avancement et d’évaluation.
Transmettre les différentes informations en matière d’avancement et d’évaluations auprès des différents correspondants RH des centres/départements et répondre aux questions éventuelles.
Réaliser les bordereaux d'envois nécessaires aux différentes demandes et envois des notifications.
Gérer les évaluations des différents recrutements (concours, L4139-2, L4139-3, personnels entrants et sortants...).
Participer aux élections professionnelles.
Participer à la constitution des dossiers de recrutement des apprentis.

Profil recherché

Une première expérience professionnelle est souhaitable dans le domaine de l’administration et de la gestion des ressources humaines.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE CHANCELLERIE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr
  • sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste à Suresnes / Mont Valérien
    Restauration et parkings sur place
    Transport en commun à proximité de la Forteresse
    Gares SNCF et Tram à 20 minutes à pied
    Logement SNI à proximité (Suresnes, Puteaux, Rueil, etc…)
    Horaires de travail : cycle de 4,5 ou 5 jours (plusieurs aménagements possibles)
    Le/la titulaire du poste peut évoluer vers un poste de chef de section au sein d'une direction locale.

  • Habilitation secret
    La formation sera assurée via différents stages et également par le personnel du centres (statut des fonctionnaires, statut des ouvriers de l'état, discipline, décorations...) et par le personnel du bureau.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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