Assistant gestion comptable - Communauté de Communes du Grand Châteaudun
Référence : O028250916000949
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Châteaudun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Monsieur le Président de
La Communauté de communes du Grand Châteaudun
Fabien VERDIER
RECRUTE
Un assistant de gestion comptable
Poste à temps complet
Grade : Adjoint administratif territorial
Emploi non permanent à pourvoir dès maintenant
La Communauté de communes du Grand Châteaudun (CCGC) née en 2017 de la fusion de trois intercommunalités et de l'adhésion de communes, regroupe aujourd'hui 23 communes et 42 000 habitants sur son territoire. Située au sud du département de l'Eure et Loir, le Grand Châteaudun est au c½ur d'une constellation de 6 agglomérations régionales situées dans un rayon maximum d'une heure : Chartres - Orléans - Blois - Tours - Le Mans - Alençon.
Le Grand Châteaudun pilote 14 budgets et 1 budget pour l'EPIC Tourisme, de nomenclature M57 à M4 avec la spécificité des budgets de de zones d'activités.
Soucieux du respect réglementaire des délais de paiement, alors que la période de préparation budgétaire commence, et à quelques mois de la clôture de l'exercice, le Grand Châteaudun recrute un assistant de gestion comptable.
Sous l'autorité de la direction générale adjointe du pole ressources, l'assistant de gestion comptable, complétera une équipe de 2 agents et sera chargé du :
o Mandatement des dépenses de fonctionnement (budget principal et budgets annexes), le contrôle des pièces et la transmission des flux en trésorerie
o Mandatement des recettes de fonctionnement
o Mandatement des dépenses et des recettes à régulariser (P 503)
o Gestion des tiers
o Validation des bons de commandes en s'assurant de la bonne imputation comptable
o Le cas échéant, participation au mandatement des dépenses d'investissement
Profil recherché
Profil du candidat :
Vous maîtrisez les outils bureautiques en particulier Excel et connaissez idéalement le progiciel Berger Levrault E-Magnus.
De formation comptable et idéalement vous disposez d'une expérience dans le domaine des finances publiques.
Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous savez faire preuve de discrétion dans l'exercice de vos missions.
Vous êtes rigoureux avec un sens accru de l'organisation.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 2 mois
Conditions de recrutement :
Contrat à Durée Déterminée de 15 jours avec possibilité de renouvellement
Rémunération selon grille indiciaire + RIFSEEP
Candidatures (CV + Lettre de motivation) à envoyer avant le 22 septembre 2025
Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Grand Châteaudun
2 Route d'Orléans - 28200 CHATEAUDUN
Ou par mail : ressources-humaines@grandchateaudun.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 22/09/2025
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Gestionnaire de comptabilité