Assistant gestion comptable et financière - Communauté de Communes du Grand Châteaudun

Référence : O028230200931426

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : CHATEAUDUN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Monsieur le Président de
La Communauté de communes du Grand Châteaudun
Fabien VERDIER
RECRUTE
Pour son pôle Comptabilité-finances

1 Assistant de gestion comptable et financière
Adjoint administratif ou Adjoint administratif principal de 2ème classe ou Adjoint administratif de 1ère classe

Emploi permanent
A Temps complet
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Recruteur :
La Communauté de communes du Grand Châteaudun (CCGC) née en 2017 de la fusion de trois intercommunalités et de l'adhésion de communes, regroupe aujourd'hui 23 communes et 42 000 habitants sur son territoire. Située au sud du département de l'Eure et Loir, le Grand Châteaudun est au cur d'une constellation de 6 agglomérations régionales situées dans un rayon maximum d'une heure : Chartres - Orléans - Blois - Tours - Le Mans - Alençon.

La Communauté de communes du Grand Châteaudun, recrute par voie statutaire ou contractuelle un assistant de gestion / Comptabilité (cadre d'emploi des adjoints administratifs).

Description du poste :
Dans un contexte de passage en M57 au 1er janvier 2024 de 13 budgets, de consolidation des bases du contrôle de gestion et de la comptabilité analytique, de la culture de gestion des services à renforcer et d'un travail d'homogénéisation des processus finances engagé, la Communauté de Communes du Grand Châteaudun souhaite renforcer son équipe en recrutant un assistant de gestion comptable et financière mutualisé.

Rattaché au pôle Ressources, sous la direction du responsable de Pôle, au sein d'une équipe de deux comptables l'assistant de gestion assure le suivi de l'exécution budgétaire annuelle. Il engage et réalise le traitement comptable des dépenses et recettes, le suivi de régies d'avances ou de recettes, réalise les opérations de fin d'exercice. L'assistant de gestion renseigne les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs, et les services comptables de la Trésorerie.
Il est garant de l'application réglementaire budgétaire et comptable des opérations courantes d'engagements, d'ordonnancement et de liquidation.


Vous êtes chargé :
- Procéder aux engagements de dépenses et recettes sur chaque budget ;
- Contrôler les niveaux d'engagement par service ;
- Apurer régulièrement les engagements avec les services ;
- Effectuer un suivi comptable des marchés ;
- Mettre en validation les factures et gérer les délais de traitement ;
- Procéder à la liquidation des engagements en garantissant la conformité des pièces justificatives pour une prise en charge efficiente ;
- Renseigner la comptabilité analytique et gestionnaire de crédit ;
- Réaliser les opérations de fin d'exercice ;
- Suivre l'actif ;
- Renseigner les différents interlocuteurs : services de la collectivité, fournisseurs, trésorerie.
- Suivre les régies (états des régies, mode de paiement etc.) ;

Profil recherché

Description du candidat :
Recrutement statutaire ou contrat de droit public

Compétences techniques
Connaître et savoir appliquer les règles budgétaires et de la comptabilité générales des finances publiques
Connaître les différentes comptabilités (M14, M49, M57, comptabilité de stock...)
Connaitre les principes de la comptabilité analytique
Connaître et savoir appliquer les règles et processus d'exécution de la commande publique
Maîtriser les fonctionnalités d'un logiciel budgétaire et comptable, les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante

Compétences relationnelles
Etre organisé, rigoureux et méthodique
Etre capable de travailler avec de nombreux interlocuteurs
Sens du contact et du dialogue
Sens du service public
Respect du secret professionnel et de l'obligation de discrétion et de réserve

Diplôme et Expérience
Titulaire d'un BAC +2 en comptabilité publique ou gestion
Connaissances du logiciel Berger Levrault

Conditions :

- Temps plein au siège de la collectivité (36.25 hebdomadaires + 7 jours de RTT)
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire + CNAS + Participation employeur risque santé et prévoyance
- Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux

Candidature : Poste à pourvoir dès que possible

À propos de l'offre

  • Adresser LETTRE MANUSCRITE avec CV avant le 5/04/2024
    Monsieur Le Président de la Communauté de communes du Grand Châteaudun
    2, route de Blois - 28200 CHATEAUDUN
    Ou par mail : ressources-humaines@grandchateaudun.fr



    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/05/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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