Assistant gestion de flotte - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE
Référence : O072250210000183
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Mans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Acteur incontournable du développement d'un territoire de plus de 560 000 habitants, le Département de la Sarthe, fort de ses 2 300 agents, ½uvre dans des domaines aussi divers que l'action sociale (personnes âgées, personnes handicapées, enfance), le développement territorial (tourisme, culture, agriculture, éducation) ainsi que l'aménagement territorial au travers de la gestion des routes, des rivières, la gestion des Espaces Naturels Sensibles, le soutien à l'agriculture et le développement du numérique.
Au sein de la Direction adjointe des routes, le Parc départemental réalise et contrôle les travaux d'entretien de la route ; il assure également la gestion, la maintenance et l'entretien du parc de véhicules, engins et matériels du département.
VOS MISSIONS
En lien avec l'adjoint au chef d'atelier et le réceptionnaire, vous participez aux missions de gestion et de maintenance de la flotte des véhicules du Département.
A ce titre, vous êtes chargé de la saisie des caractéristiques techniques des matériels, de l'organisation des contrôles techniques obligatoires (planification, convocation et suivi) et du suivi des ordres de réparation dans le logiciel métier dédié. Vous contribuez à l'organisation de la maintenance, des lavages et des réservations des véhicules et planifiez ces interventions. Vous assurez la gestion des badges de péages autoroutiers et des cartes à carburants et suivez les données de la station-service. Vous participez à la préparation des ventes aux domaines et aux enchères publiques. Vous êtes amené à assurer l'accueil physique et téléphonique de l'atelier en renfort du réceptionnaire.
Vous êtes le référent local pour la maintenance et les travaux sur les bâtiments du Parc (identification et planification des interventions), en collaboration avec la Direction des moyens généraux. Vous gérez le ramassage, le stockage et l'évacuation/élimination des déchets et assurez un contrôle par suivi des bordereaux d'enlèvement et de traçabilité.
En tant que référent sécurité des matériels, vous programmez et assurez le suivi des contrôles réglementaires de levage des différents équipements et installations soumis à ces contrôles.
* Accueil physique et téléphonique
* Suivi de tableaux de bord
* Gestion de plannings
* Coordination des interventions techniques, planification des opérations de maintenance et de contrôle des véhicules
* Organisation de la réception des véhicules
Profil recherché
Titulaire d'un bac professionnel, vous disposez idéalement d'une première expérience dans la gestion de flotte automobile et possédez des connaissances en matière de maintenance et entretien de véhicules. Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'aisance relationnelle dans l'accueil et la communication avec différents interlocuteurs.
Rigoureux et organisé, vous savez également vous montrer réactif pour répondre aux urgences. Vous savez vous approprier les outils informatiques (bureautiques et métier).
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation et CV, + dernier arrêté pour les titulaires de la Fonction publique territoriale
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 1ère classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Rédacteur, Technicien
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
*Opératrice / Opérateur de maintien en condition opérationnelle*