Assistant gestion du patrimoine (h/f) - Aulnay-sous-Bois

Référence : O093241105000851

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aulnay-sous-Bois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DESCRIPTION DES MISSIONS ET PRINCIPALES ACTIVITÉS
Missions principales du poste :
* Mandatement de l'investissement et création de fiches inventaires (post liquidation DF)
* Déclaration FCTVA
* Opération comptable patrimoine : acquisition-cession-écritures spéciales
* Génération amortissement, subventions transférables
* Suivi de l'inventaire et des écritures spécifiques
* Toutes autres tâches nécessaires au service
Missions secondaires du poste :
* Participation au pointage du Compte De Gestion
* Analyse des rejets Trésorerie
* Suivi des factures impayées

EXIGENCES DU POSTE
Diplôme(s) :
* Baccalauréat en comptabilité - gestion
Formations complémentaires (ou effectuées en cours d'emploi) :
* Formations complémentaires en comptabilité publique
Expérience(s) professionnelle(s) :
* Expérience dans un poste similaire souhaité
Connaissances requises (savoirs) :
* Bonnes notions de comptabilité (privée et publique)
* Bonne connaissance de l'instruction M14 (comptabilité patrimoniale), M49
* Bonne connaissance des circuits et procédures décisionnels et administratifs
Compétences techniques requises (savoir-faire nécessaires) :
* Maîtrise du logiciel CIVIL NET FINANCES souhaité et de l'outil informatique et bureautique dans son ensemble.
* Rigueur : application des circulaires, formalisation des documents, classement et archivage
* Savoir recueillir l'information nécessaire auprès des services

Compétences relationnelles (savoir être) :
* Autonomie dans le travail
* Sens du contact (relations à la fois en interne avec les autres services de la ville et en externe avec, notamment, la Trésorerie Principale et les fournisseurs)
* Polyvalence avec les autres cellules budgétaires de la Direction Financière

Profil recherché

MOYENS MIS A DISPOSITION
Les moyens mis à disposition du futur titulaire du poste :
* Humains : Travail en lien direct avec la Responsable de la Gestion Budgétaire
* Matériels : Outil informatique comprenant traitement de texte, tableur, CIVIL NET

FINANCES, messagerie, Hélios

SECURITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL (LE CAS ECHEANT)
N.B. : Le Code du travail (art. L230-3) rappelle qu'« il incombe à chaque agent de prendre soin, en fonction de la formation et selon ses possibilités, de sa sécurité et de sa santé ainsi que de celle des autres personnes concernées du fait de ses actes ou des omissions au travail ». Voir également le Règlement intérieur.
Veuillez consigner ici les principales mesures de protection individuelle nécessaire pour lutter contre les risques professionnels auxquels est exposé le tenant du poste.

VII - TEMPS DE TRAVAIL
Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
Horaires : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h ou 9h à 12h et 13h30 à 17h30
Lieu de travail : Centre administratif - 2ème étage
- AUTRES OBSERVATIONS (LE CAS ECHEANT)
Poste de travail intégré au sein d'une équipe, afin de permettre une polyvalence et une permanence d'équipe.

Qui sommes-nous ?

Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.

À propos de l'offre

  • Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
    Monsieur le Maire
    Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
    93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Secretaire assistant SGV (h/f) - Département de Seine-Saint-Denis

    • Ressources humaines

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 25 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire administratif (h/f) - Montfermeil

    • Ressources humaines

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 25 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chef de section des personnels civils

    • Ressources humaines

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur