ASSISTANT GESTION DU PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00046480

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE DU LCL VUILLEMIN 25000 BESANCON

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 19e régiment du génie est le régiment du génie le plus volumineux de l’armée de Terre avec une composante réserve à trois compagnies (près de 350 personnels) et sa composante active principale à 1300 personnels.
Le bureau des ressources humaines est chargé de la gestion de l’ensemble des effectifs du régiment, actives et réserve, y compris sur les compagnies décentralisées de Mourmelon et de Canjuers.
A ce titre, il est composé de 8 cellules (CADRES, MDR, MEF, PCIV, SOLDE, RECRUTEMENT, RESERVE, SUIVI MEDICAL).
L'agent affecté au bureau contrôle de synthèse du régiment est garant de l’organisation générale du contrôle interne de premier niveau dans le domaine RH (ADP et DFI). Il met en œuvre et élabore, en fonction des risques potentiels, les plans de contrôles et de fiabilisations des données RH. Il assure la mise à jour annuelle des catalogues de requêtes.
Il a en charge le contrôle de cohérence des données individuelles saisies dans le SIRH CONCERTO. Il met en œuvre les requêtes, grâce à l'outil de reporting du SIRH (BI4), spécifiques aux vérifications des données et fiabilise la base.
Il entretient des relations avec les correspondants désignés par les services employeurs, de la DRHAT ; du CERHS ; SCA. Ainsi, il suit et met en œuvre :
-contrôle interne RH
-fiabilisation des données RH.
Ce poste est susceptible d’évolutions
Exploiter la documentation et prendre en compte les évolutions liées à la réglementation ainsi qu’à l’utilisation des différents SIRH. Vérifier la conformité des procédures avec la réglementation
Mettre en œuvre le contrôle interne de premier niveau dans le domaine GRH « administration du personnel et droits individuels financiers »
Élaborer des requêtes et des synthèses à la demande du chef BRH. Suivre les indicateurs RH demandés par le CBRH.
Collaborer aux corrections de données de redressement SOURCE-SOLDE avec la cellule SOLDE et les cellules catégorielles
Assurer la formation interne des agents de la division sur les différents outils RH mis à disposition.
Réaliser la supervision du contrôle interne de premier niveau RG-GA-SOLDE
Attribuer et assurer le suivi des rôles et profils métier dans le SIRH Concerto pour toute la FE.
Assurer la fonction d'administrateur local du SIRH Concerto
Assurer la fonction d'administrateur local du SI ORCQUE et BI4
Assurer la fonction d'administrateur local de Source WEB pension
Participer au contrôle de supervision des dossiers PENSION avant l'envoi vers le CERHS/Pension pour pré-liquidation par échantillonnage.

Profil recherché

Connaissances approfondies dans le domaine de la ressource humaines du personnel militaire.
Maïtrise de l’outil Excel, Word
Maîtrise du SIRH CONCERTO et de BI4

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.sarrazin@intradef.gouv.fr
  • 19rg-rh.chef.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    - Horaire hebdomadaire de 38 h (4,5 jours)-vendredi après-midi libre
    - Possibilité de restauration sur place
    - Parking à l’intérieur du quartier
    - Quartier situé à 10 min du centre-ville ;
    - Accès bus et tramway
    Ce poste est susceptible d’évolutions

  • Déplacements possibles dans les compagnies décentralisées du régiment et à la DRHAT (Tours).
    SI (RH Concerto
    SourceWeb
    BI4 et son successeur)
    Domaine de la PENSION et de la SOLDE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur-Directrice de service des Ressources Humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et Microtechnique (ENSMM)
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Assistant ressources humaines (h/f) - SELONCOURT

    • Ressources humaines

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • AGENT GESTION PERSONNEL MILITAIRE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT GESTION PERSONNEL MILITAIRE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT GESTION PERSONNEL MILITAIRE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Un.e chargé.e de gestion 'Assemblées' - GRAND BESANCON METROPOLE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale