ASSISTANT GESTION LOGISTIQUE DES BIENS SUPERIEUR

Référence : DEF_13-00034319

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : RUE DU COLONEL DELESTREE 92150 SURESNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes. Au sein du Bureau Conduite de l’Exploitation (BCE), la section coordination synthèse logistique Supply Chain s’inscrit dans la performance globale de la chaîne de valeur acquisition-logistique de la DIRISI. Sous l’autorité du chef de la section, le/la titulaire du poste est en charge de la supervision des opérations administratives et comptables liées à la gestion logistique de biens SIC en exploitation de la zone de responsabilité de la DIRISI IDF 8e-RT (DL8). Le/la titulaire du poste doit :
- suivre le contrôle interne logistique de niveau 1,
- suivre les inventaires physiques et les recensements des matériels SIC réalisés par les centres/organismes soutenus,
- garantir la préservation et le suivi des biens DIRISI,
- s'assurer de la fiabilisation des données du SIL (système d'information logistique),
- contrôler les documents logistiques rédigés (PV déficit/perte/excédent).
Dans le cadre de ses fonctions, il/elle est :
- l'interlocuteur/trice privilégié des détenteurs de biens délégués des centres rattachés,
- le/la correspondant(e) des détenteurs de biens des autres directions locales.
Organiser le recensement des matériels pour tous les statuts de la logistique des biens (GLB).
Contrôler la saisie et le suivi des dossiers dans le SIL (changement de statut, mouvements internes et externes, etc.).
Veiller à la bonne tenue des registres et au classement des pièces justificatives.
Contrôler et présenter pour signature les actes administratifs et comptables au directeur local, détenteur de biens des matériels SIC en exploitation de la zone de responsabilité de la DL8.
Analyser et de valider les propositions et besoins exprimés par les magasiniers des centres et détachements.
Contribuer à la gestion logistique des biens.
Participer et contribuer à l’élaboration du macro processus R3 « Gérer et soutenir les ressources IT ».
Contrôler et suivre les Faits Techniques (FT)
Réaliser le suivi des équipements de contrôle, de mesure et d’essai pour l’ensemble des entités de la DL8
ITM : 10000€, 3 ans

Profil recherché

L'intéressé(e) doit avoir, si possible de l'expérience dans le domaine de la logistique (supply chain, dimensionnement et gestion de stock).
Une connaissance des interlocuteurs de la GLB (Gestion Logistique des Biens) et des circuits d'approvisionnement serait un plus.

Compétences attendues

- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE OEUVRE DES PROCEDURES DE LOGISTIQUE INVERSE OU LOGISTIQUE DES RETOURS OU REVERSE LOGISTIQUE DE RECHANGE
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • francis.gatier@intradef.gouv.fr
  • sophie.do-pinhal@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restaurant administratif disponible sur site
    Cycle de travail sur 4,5 jours ou 5 jours (plusieurs horaires possibles)
    Bus à proximité de la Forteresse, stationnement possible sur le site.
    Il/elle peut évoluer vers des postes de chef de section dans une direction locale.

  • Habilitation Secret
    Déplacements occasionnels
    La formation sera assurée via différents stages (DIADEME, SILICIUM, SILRIA,logistique des matériels) et également par le personnel du département.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
  • Gestionnaire logistique

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