
ASSISTANT GESTION PERSONNEL MILITAIRE-CHEF DE CELLULE
Référence : DEF_04-00048207
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : QUARTIER SENARMONT 10230 MAILLY LE CAMP
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le 5e régiment de dragons est un régiment interarmes au sein de la 7e brigade blindée. Ses trois missions sont les suivantes :
- participer au contrat opérationnel de la 7e BB (OPEX, OPINT, MCD, PREPA OPS) ;
- fournir une force d’opposition au profit du CENTAC-1er BC ;
- participer à l’expérimentation SCORPION dans le cadre de la réforme de l’armée de Terre « au contact ».
Le personnel civil employé au sein du 5e RD est non projetable (partie socle du régiment).
Dans le respect des directives d'armées, mettre en œuvre et faire exécuter les actes d'administration du personnel, de gestion individuelle et collective au sein d'une formation d'emploi :
- conseiller le CDC dans le domaine RH ;
- animer et coordonner la chaîne RH régimentaire ;
- élaborer les directives et notes de base RH relative à la gestion du personnel militaire ;
- préparer, suivre et contrôler les actes RH régimentaire ;
- fournir assistance aux commandants d’unité ;
- maintenir un réseau RH efficace avec les intervenants extérieurs et régiment afin de faciliter le travail transverse ;
- préparer, suivre et contrôler les actes de gestion militaire ;
- piloter l’audit des processus et outils RH dans l’objectif d’une amélioration/ optimisation de ceux-ci ;
Travail en équipe au sein d'une section responsabilités d'encadrement.
Organiser et prioriser le travail.
Participer à l'encadrement.
Définir les tableaux de bord de suivi des activités.
Participer aux travaux de chancellerie, initier, préparer et saisir les travaux de notation.
Contribuer à la formation de ses subordonnés et contrôler leur travail.
S’assurer de la mise en œuvre du contrôle interne.
Diffuser les directives de gestion.
Assurer l'équité de traitement par une vision globale des dossiers.
Effectuer des recherches dans les bases de Données du Système Information Ressources Humaines (SIRH) d'armées relatives à la situation administrative ou en gestion d'un administré.
Apprécier les droits des administrés en matière administrative ou en gestion au regard d'un évènement de gestion, individuel ou familial.
Recueillir les avis et transmettre aux échelons de décision.
S'assurer du respect des échéances des cycles de gestion.
Rédiger les décisions administratives en se conformant à la charte graphique en vigueur.
Traiter les dossiers relatifs à la discipline.
Participer à la gestion administrative de la mobilité fonctionnelle et géographique du personnel.
Profil recherché
Expérience avérée dans le domaine de la gestion administrative du personnel militaire.
Avoir tenu un poste dans une formation opérationnelle.
Compétences attendues
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gengis.mey@intradef.gouv.fr
- patricia.hardy@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 5
- Service de restauration ;
- Semaine de 4 jours ½ ;
- Possibilité de logement (SNI ou BCC) sur Mailly, Châlons-en-Champagne ou Troyes -
SIRH CONCERTO –SOURCE DEMAT - REFERENT RH TERRE
Pour le candidat n’ayant aucune expérience professionnelle dans les 05 ans ou moins au sein d’une entité militaire de l’Armée de Terre : FS1 GRH – FS2 GRH – Q1 SOLDE … -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie