ASSISTANT GESTION PERSONNEL MILITAIRE-CHEF DE CELLULE

Référence : DEF_04-00048207

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : QUARTIER SENARMONT 10230 MAILLY LE CAMP

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Organiser et prioriser le travail.
Participer à l'encadrement.
Définir les tableaux de bord de suivi des activités.
Participer aux travaux de chancellerie, initier, préparer et saisir les travaux de notation.
Contribuer à la formation de ses subordonnés et contrôler leur travail.
S’assurer de la mise en œuvre du contrôle interne.
Diffuser les directives de gestion.
Assurer l'équité de traitement par une vision globale des dossiers.
Effectuer des recherches dans les bases de Données du Système Information Ressources Humaines (SIRH) d'armées relatives à la situation administrative ou en gestion d'un administré.
Apprécier les droits des administrés en matière administrative ou en gestion au regard d'un évènement de gestion, individuel ou familial.
Recueillir les avis et transmettre aux échelons de décision.
S'assurer du respect des échéances des cycles de gestion.
Rédiger les décisions administratives en se conformant à la charte graphique en vigueur.
Traiter les dossiers relatifs à la discipline.
Participer à la gestion administrative de la mobilité fonctionnelle et géographique du personnel.

Profil recherché

Expérience avérée dans le domaine de la gestion administrative du personnel militaire.
Avoir tenu un poste dans une formation opérationnelle.

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • patricia.hardy@intradef.gouv.fr
  • gengis.mey@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • - Service de restauration ;
    - Semaine de 4 jours ½ ;
    - Possibilité de logement (SNI ou BCC) sur Mailly, Châlons-en-Champagne ou Troyes


  • SIRH CONCERTO –SOURCE DEMAT - REFERENT RH TERRE
    Pour le candidat n’ayant aucune expérience professionnelle dans les 05 ans ou moins au sein d’une entité militaire de l’Armée de Terre : FS1 GRH – FS2 GRH – Q1 SOLDE …

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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