ASSISTANT GESTION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00046438

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : KINZIGSTRASSE 2 DFMUL MULLHEIM

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Unité à part entière stationnée sur la place de Müllheim placée sous le commandement de la brigade franco-allemande (BFA), le bataillon de commandement et de soutien emploie aussi bien des soldats français qu’allemands servant dans un contexte binational.
Le bataillon de commandement et de soutien a vocation à remplir des missions de soutien logistique au profit des unités françaises et allemandes de la BFA, en temps de paix, de crise et de guerre dans les domaines du transport, du ravitaillement, de la circulation et de l’escorte, de la manutention, du dépannage, du remorquage ainsi que de la maintenance des matériels terrestres.

Intégré au sein de l’équipe du bureau ressources humaines (BRH), l’assistant de gestion ADP participe à l’exécution des actes de gestion et d’administration de son niveau, qu’elle soit collective ou individuelle. En sa qualité de traitant effectifs, il conseille et administre le personnel militaire en matière de gestion des carrières, de solde, et assure notamment la gestion des temps, tout en prenant en compte la nécessité de maîtriser les outils informatiques, et les logiciels ministériels employés. Par conséquent, il garantit le suivi des dossiers du personnel militaire de son périmètre. Enfin, il prend en compte les évolutions de la réglementation en vue de permettre le bon fonctionnement du pôle « gestion » auquel il sera rattaché.
- Connaître et mettre en œuvre les règles de gestion et d'administration des personnels dans le cadre de procédures complexes.
- Participer aux différentes campagnes liées aux travaux RH (recrutement, renouvellement de contrat, revue d’effectifs…).
- Connaitre et appliquer les principes encadrant les droits individuels en matière de rémunération.
- Pouvoir utiliser seul les fonctionnalités de base du système d’information, mettre à jour les dossiers individuels des administrés sous format numérique, via le SIRH CONCERTO et les logiciels métiers, mais aussi dans leur format papier et contrôler
- Appliquer les dispositions statutaires générales et particulières des personnels militaires et/ou civils et la jurisprudence afférente.
- Animer le processus de protection de la confidentialité des informations. Contribuer au processus de protection de la confidentialité des informations en appliquant et faisant appliquer les mesures en vigueur.
- Participer au travail en tant que membre d'une équipe, favoriser par son comportement/action les objectifs de l'équipe et coordonner son travail avec celui des autres collaborateurs.
- Etre en capacité de transmettre un savoir, former et conseiller sur des procédures simples.
- Savoir effectuer les requêtes de base et en exploiter les données.
- D’autres activités, non listées et compatibles avec le statut du personnel de catégorie B, peuvent également être ordonnées par le chef de bureau pour la bonne marche du service. Ces activités restent strictement liées à la gestion du personnel.

Profil recherché

- Disposer de solides compétences organisationnelles
- Maîtriser l’outil informatique et les systèmes d’information en vigueur
- Disposer de bonnes compétences pédagogiques
- Maîtriser les fondamentaux de la gestion RH
- Avoir des connaissances en pension et rémunération serait souhaitable

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • joanna.jean-louis@intradef.gouv.fr
  • joanna.jean-louis@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Semaine de 4,5 jours
    Logement possible et primes FFECSA selon la réglementation en vigueur
    Possibilité de restauration sur site
    Mise à disposition de navette


  • Toutes formations en lien avec le poste

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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