ASSISTANT GESTION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_04-00046633

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 2 RUE DUMERBION 08000 CHARLEVILLE-MEZIERES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le 3ème régiment du génie est un organisme de l’armée de Terre qui assure des missions d’appui au combat, d’appui général et de franchissement. Son effectif est de l’ordre de 1000 militaires et de personnels civils.
L’agent au sein de la cellule effectifs du Bureau des Ressources Humaines (B.RH) a pour mission d’assurer, sous l’autorité du chef de cellule de toutes les opérations nécessaires à l’administration, à la gestion du personnel qui lui sont demandées en conformité avec la règlementation en vigueur et en appliquant les procédures prédéfinies.
Il sera l’interlocuteur privilégié du commandement des administrés et des organismes pour toutes les questions liées à la solde.
- Renseigner les administrés dans le domaine de la reconversion (droits financiers, solde, congés de reconversion).
- Participer à la fiabilisation des données en prenant en compte la réglementation et en apportant les corrections demandées par le bureau contrôle synthèse et la Direction des Ressources Humaines de l'Armée de Terre (DRHAT).
- Vérifier et contrôler les Etats Généraux des Service (EGS) et Demandes individuelles de Situation Administrative (DISA) lors de la campagne annuelle.
- Référent solde auprès du CERHS. Renseigner les administrés sur leurs droits financiers, primes, etc...
- Détenir une bonne connaissance du logiciel PHILEAS dans le cadre du suivi des demandes de changement de situation.
- Participer au contrôle interne
- Suppléer le chef de cellule en cas d'absence

Profil recherché

Avoir effectué au moins trois ans de gestion des RH du personnel militaire au niveau régimentaire ou au sein d’un organisme d’administration.

Compétences attendues

- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • hugues.vanhaerens@intradef.gouv.fr
  • hugues.vanhaerens@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration possible au mess de garnison.
    La base de défense est intégrée en milieu urbain : ligne de transport (SNCF et BUS).
    Nombreux commerces de proximité et grandes surfaces.

  • Poste informatique
    Logiciels : SIRH Concerto, PHILEAS, Excel, Word, Power point
    Déplacements possibles dans la région.
    Semaine à 4 jours ½ :
    Horaires fixes :
    Matin : 8 h 00 – 12h 00
    Après-midi : 13 h – 17 h 30
    Concerto, Source Solde et Source Web

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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