
ASSISTANT GESTION PERSONNEL MILITAIRE
Référence : DEF_21-00052309
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service du commissariat des armées (SCA), 1er employeur de personnel civil, accompagne les armées dans tous leurs engagements et dans leur vie quotidienne. Au sein de la Division Gestion des Corps (DGC), chargée de la gestion des commissaires et des aumôniers, le bureau gestion des aumôniers militaires est plus spécifiquement affecté à la gestion individuelle des 200 aumôniers d’active. Il couvre la réalisation des actes relevant de la responsabilité du gestionnaire en ressources humaines (RH) militaires : recrutement, renouvellement de contrat, mobilité, reconversion, départ de l’institution, etc.
Concrètement, il s’agit de réaliser la saisie de ces actes dans le système d’information RH, la préparation des dossiers individuels en amont et le suivi des campagnes annuelles (mobilité, renouvellement de contrat, aides au départ, etc.). Les aumôniers constituent une population singulière et sensible d’officiers sous contrat disposant d’un statut particulier. Ils soutiennent spirituellement la communauté civile et militaire du ministère. Ils ont également besoin d’être soutenus.
Sous l'autorité d’un officier supérieur chef de bureau, le titulaire intègrera une équipe de 3 sous-officiers. Il devra faire preuve de qualités relationnelles importantes car au-delà de la seule dimension technique RH, le bureau fournit un accompagnement nécessaire et adapté aux besoins des aumôniers militaires dans les différentes situations qu’ils peuvent traverser.
Saisir dans le SIRH les données individuelles des aumôniers relevant du gestionnaire pendant toute la carrière des aumôniers militaires : recrutement, formation, mobilité, renouvellement de contrat et radiation.
Informer et conseiller les aumôniers sur les procédures administratives existantes
Répondre aux sollicitations RH des administrés et acteurs extérieurs
Recueillir les données RH utiles aux travaux de reporting
Effectuer les requêtes et consolider des données extraites dans le domaine RH
Effectuer le suivi mensuel des effectifs du personnel géré par la DGC
Contribuer aux études ponctuelles concernant une population ciblée à la demande du bureau politique études de la DCSCA
Profil recherché
Gestion RH du personnel militaire souhaitée
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RIGUEUR
- ANALYSE ET GESTION DES EMPLOIS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- AUTONOMIE
- REACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- thierry.sourd@intradef.gouv.fr
- Stephane.mabire@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 8h30 à 17h15 (vendredi 15h30) - Les modalités de télétravail sont à définir avec le N+1 Restauration sur place - Parking – Crèche à proximité – club activités sportives et culturelles CE du MINARM - IGESA) - possibilité d'accéder au parc logements du MINARM Facilités d'accès : RER B (LA PLACE), Métro (BARBARA) 4, Bus porte d’Orléans Prise en charge financière à 50 % de la cotisation à la complémentaire santé du ministère des Armées Harmonie mutuelle)
Le SCA, 1er employeur de PC du ministère, est en mesure d’offrir des parcours professionnels diversifiés et ascendants, en administration centrale ou en services déconcentrés. Possibilité de prendre des responsabilités au sein du bureau des aumôniers -
Connaissance Word - Excel - Base SIRH.
Toute formation nécessaire à la prise de poste y compris sur le SIRH « ARHMONIE » -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie