
ASSISTANT GESTION RH SOUTIEN USID
Référence : DEF_27-00023911
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service d'infrastructure de la défense (SID) est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie.
L’Etablissement du service d’Infrastructure de la Défense d’Ile de France (ESID IdF), assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France et d’une partie de la région Hauts de France. Il s’articule autour de 6 unités de soutien de l’infrastructure (USID) ainsi que de 3 divisions, d’un service achats infrastructure et de différents services de soutien de proximité.
Au sein du bureau Ressources Humaines (BRH) de l’ESID IdF, chargé de la gestion de proximité des personnels civils et militaires, le titulaire du poste participe notamment à l’administration du personnel à statut d’ouvrier (ouvriers d’Etat, TSO) affecté dans les USID. Il met en œuvre les procédures nécessaires à la gestion des carrières de ces agents et contribue à l’organisation des essais professionnels. Il concourt également à la préparation des travaux de notation, participe aux travaux préparatoires aux campagnes d’avancement au profit de l’ensemble du personnel civil géré par la section. Il informe et conseille les personnels et il est le référent des correspondants RH des USID. Il participe à la coordination de la gestion avec la section Effectifs-mobilité du BRH. Il tient à jour différents tableaux de bord afin d’assurer un pilotage optimal de l’activité du service et assure la suppléance du chef de section PC.
- Assurer la gestion des personnels à statut ouvrier
- Préparer et suivre activement à la campagne de notation des agents à statut d’ouvrier
- Assurer les travaux préparatoires aux campagnes d’avancement de ces agents
- Coordonner, en liaison avec le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) et les USID, l’organisation des essais professionnels
- Construire et tenir à jour les tableaux de bord de pilotage
- Vérifier les états mensuels de travaux insalubres (TVI) , établissement des états annuels TVI et attestation des discordances
- Participer aux différentes campagnes concernant le personnel civil (avancement, évaluation, CDR, …)
- Suivre, en liaison avec la section effectifs mobilité et les USID, les positions des agents gérés
- Soutenir les USID dans la connaissance de la réglementation en matière d’ouvriers d’Etat et de TSO
- Assurer une veille juridique dans le domaine des RH
- Suivre les actes de gestion du personnel civil afin d’assurer la suppléance du Chef de section
Profil recherché
Expérience en gestion des ressources humaines.
Travail en équipe.
Connaissances bureautiques.
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- isabelle.gallaire@intradef.gouv.fr
- esid-idf.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
Transport: RER A, bus lignes 4, 24, 27, TRAM T13 (arrêt Camp des Loges – 1 tram toutes les 10’).
Restauration: Restaurant administratif sur place.
Autre: Crèche, parking sur place Cycle de travail de 5 jours ou 4.5 jours.
chef de la section RH PC. -
Établissement multi sites – déplacements
Poste soumis à enquête administrative
Possibilité de télétravail après période d’adaptation, en accord avec la hiérarchie
Formation d'adaptation au poste de travail.
Formation ALLIANCE. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie