
Assistant gestionnaire Administratif et financier (H/F)
Référence : UMR8539-ISARIC-120
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 75252 PARIS 05 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille CNRS et expérience à partir de 2 325.29 Euros brut mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Réaliser en toute autonomie des activités de gestion administrative et financière (une formation sera assurée en interne)
Activités :
Gestion financière :
- Assurer la gestion des missions du personnel du site de Jussieu et des intervenants extérieurs, (commandes, transports, hébergement, remboursement des frais de missions, demande de visa)
- Prendre en charge la gestion des commandes des équipes (saisie et transmission des bons de commandes, suivi des commandes et des factures) dans les logiciels GESLAB et SIFAC +
- Assurer le suivi financier des équipes sur les tableaux de bord
-Centraliser, scanner, classer et archiver les pièces de dépenses
Suivi budgétaire de projets de recherche
En lien avec le porteur du projet et la responsable du pôle contrat du laboratoire:
- Suivre financièrement les contrats de recherche (suivi des dépenses par nature)
- Préparer les rapports financiers
- Établir et mettre à jour un tableau de suivi de l'ensemble des contrats en gestion à Sorbonne Université
Activités administratives générales
- Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
- Tenir des tableaux de bord
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
Contexte de travail :
Sous la tutelle du CNRS, de l’Ecole Polytechnique (EP), de l’Ecole normale supérieure (ENS) et de Sorbonne université (SU), le LMD (Laboratoire de Météorologie Dynamique) étudie l’atmosphère et le changement climatique en s’appuyant sur la modélisation numérique et l’observation de l’atmosphère, de l’océan et des surfaces continentales à diverses échelles, du local au régional. Le LMD est un laboratoire de 220 personnes localisé sur trois sites : l’un à Palaiseau (EP), les deux autres à Paris (ENS et SU/Jussieu). Le service administratif est constitué de 9 personnes : 7 travaillant sur le site de Palaiseau et 2 personnes travaillant chacune sur un site parisien.
Le Gestionnaire administratif et financier contribuera au travail de l’Equipe administrative dans un esprit d’entraide. Il aura son bureau à Jussieu où il travaillera plus étroitement avec la gestionnaire actuellement en place. Il pourra être amené à se venir ponctuellement sur le site de l’Ecole Polytechnique.
Il sera formé aux règles et procédures qui s’appliquent au Laboratoire ainsi qu’aux outils de gestion du CNRS et de Sorbonne Université.
Profil recherché
Competences :
Compétences principales requises
- Maitriser les règles et techniques de la comptabilité publique
Compétences opérationnelles
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité et en particulier GESLAB, SIFAC ainsi que EXCEL et WORD (des formations pourront être proposées pour SIFAC et GESLAB)
- Analyser les données comptables et financières
- Appliquer la réglementation
- Communiquer et faire preuve de pédagogie, en particulier en direction des chercheurs et enseignants chercheurs de l'unité
- Langue anglaise : B1 (CECRL)
Compétences comportementales
- Être organisé
- Savoir gérer les priorités
- Sens du travail en équipe
- Rigueur et fiabilité
- Sens de la confidentialité
Contraintes et risques :
-
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative