Assistant-gestionnaire administratif
Référence : 2025-2054525
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
- Localisation : 5 RUE LEBLANC 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
"Vous avez le goût du service public et vous voulez être un maillon clé dans la relation de confiance entre l'administration et ses personnels"
Dans ce cadre vous serez amené à :
Participer à la préparation des instances de dialogue social (constitution des dossiers, préparation logistique des réunions,…)
Assister la gestionnaire en charge de l’action sociale sur des thématiques telles que la restauration (création des comptes de cantine, messages d’affluence,…), la préparation des réunions de la commission locale d’action sociale de la préfecture, les demandes de logement et de places en crèches
Assister la cheffe de bureau et son adjoint dans les différents travaux d’organisation des réunions, séminaires, webinaires,…
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI :
Ce poste est fait pour vous si vous souhaitez une première expérience dans les ressources humaines et les domaines de l’action sociale et du dialogue social, et si vous souhaitez jouer un rôle essentiel au bon fonctionnement de l’administration et à la continuité du service public.
Profil recherché
Discrétion, respect de la réglementation et des délais de traitement, rigueur, autonomie, sens de l'organisation et bon sens relationnel.
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- claire-marie.ghestin@paris.gouv.fr
- christophe.rengnet-fontaine@paris.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Préfecture de la Région d'Île-de-France, Préfecture de Paris, représente l’État sur le territoire francilien.
A ce titre, le Préfet anime et coordonne l'ensemble des politiques publiques qui touchent au quotidien des franciliens et à l'activité économique : logement, hébergement, travail, emploi, économie, transports, environnement, alimentation, éducation, santé, etc.
Le Préfet de Région est également le Préfet de département de Paris. Il veille à l'application des règles de droit, à la réglementation et à la garantie des libertés publiques. Il assure l'organisation des élections européennes, nationales et locales, comme des référendums, en liaison avec la mairie de Paris. Il est également en charge du contrôle de légalité et le contrôle budgétaire des actes de la ville de Paris et de ses établissements publics.
Descriptif du service
Le service des ressources humaines assure le suivi de carrière et la paye des agents affectés à la préfecture de la région d'Ile-de-France, préfecture de Paris, ainsi que des agents affectés à la DRIEETS (Ministères Sociaux) et à la DRIAAF (Ministère de l'Agriculture). Il pilote les effectifs et la masse salariale et met en place une gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences. Il met en œuvre les politiques d’action sociale et organise les instances de dialogue social et les relations avec les représentants du personnel. Il est également en charge du recrutement des contractuels, des stagiaires, des apprentis et des services civiques au sein de ces trois structures. Il accompagne les agents dans leur parcours professionnel, notamment par des actions de formation, de promotion de la mobilité et d’amélioration de la qualité de vie au travail. Le service des ressources humaines a une dimension interministérielle et régionale - notamment en matière de conseil à la mobilité, de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, de formation et d’action sociale.
À propos de l'offre
-
Type de contrat: CDD
Rémunération pour les agents contractuels : selon le profil et le référentiel de rémunération du ministère de l’Intérieur
Possibilité de télétravail : non
Cycle horaire et RTT : 35H
NOUS CONTACTER :
Claire-Marie GHESTIN, cheffe du bureau de l’action sociale et du dialogue social : claire-marie.ghestin@paris.gouv.fr
Christophe RENGNET-FONTAINE, adjoint à la cheffe du bureau de l’action sociale et du dialogue social : christophe.rengnet-fontaine@paris.gouv.fr
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé du dialogue social