Assistant gestionnaire de l’unité (H/F) - 50%
Référence : UMR5600-CARWEH-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 69362 LYON 07 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 1226€ brut mensuel selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
La/le gestionnaire intégrera l’équipe de gestion en central de l’UMR EVS, sous l’autorité de la direction d’unité et de l’administratrice générale. Il/ Elle exercera la fonction polyvalente d’assistante de gestion au sein du laboratoire et participera à l’ensemble des actes administratifs et à l’appui organisationnel des évènements au siège du laboratoire.
Activités :
- Assurer la gestion des missions dans le cadre des ateliers de recherche pour le personnel de l’unité et pour les intervenants extérieurs : préparation et suivi des déplacements des agents, saisie des ordres de missions, réservations et commandes des titres de transports et hébergement, procédure de remboursement
- Participation à l’organisation des évènements et manifestations du laboratoire en Central : séminaires scientifiques, réunions, conseils, journées du labo, AG, HCERES, 30 ans du labo…
- Participation au réseau des gestionnaires et appui logistique pour l’organisation des évènements sur les autres composantes du laboratoire
- Réaliser des tableaux de bord et mettre à jour les bases de données relatives à la gestion et au laboratoire (contrat, RH, financier)
- Accueil physique et téléphonique du public
Contexte de travail :
L'UMR 5600 « Environnement Ville Société » (EVS) rassemble des communautés de chercheurs du site Lyon Saint-Etienne représentant un large spectre disciplinaire, des sciences humaines et sociales, des sciences de l'environnement et des sciences de l'ingénieur. Les recherches menées traitent des modalités par lesquelles les sociétés contemporaines et passées aménagent et ménagent leurs environnements. Ces modalités sont analysées dans la perspective du changement (changement global).
Les effectifs (120 chercheurs et enseignants chercheurs, 34 personnels d'accompagnement, 165 doctorants) sont répartis en dix composantes.
Le poste est localisé au centre de Lyon, sur le site central du laboratoire.
Profil recherché
Competences :
- Avoir des notions de bases en gestion administrative et financière et des règles des marchés publics
- Respecter les circuits administratifs et mettre en œuvre les procédures
- Savoir rédiger et mettre en forme des documents
- Organiser la circulation de l’information en interne
- Savoir rendre compte de son activité
- Planifier ses activités, gérer les priorités et les aléas
- Maitrise des principaux outils bureautiques : Word, Excel, Power Point, Outlook…
- Qualités organisationnelles
- Sens du service et qualité relationnelle
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité d’adaptation et autonomie
- Rigueur et respect des échéances
- Réactivité
- Respect de la confidentialité et discrétion
Contraintes et risques :
Pas de risque identifié
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative