
ASSISTANT GESTIONNAIRE FORMATION
Référence : DEF_13-00050387
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : RUE DU BOIS D'EAU 45310 BRICY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Le Centre National de Soutien Opérationnel est l’organisme national d’approvisionnement et de soutien de niveau semi-industriel de la DIRISI.
Le Centre d’Adaptation à l’Emploi de la DIRISI (CAED), unité du CNSO, dispense des stages d’adaptation à l’emploi pour les techniciens SIC de la Défense (domaines réseaux, SSI, systèmes de communication, sécurité environnement, SI métier) et via sa section Mise en Formation DIRISI (MFD) assure la mise en formation pour l’ensemble du personnel de la DIRISI.
Le titulaire du poste assure la mise en formation d’adaptation à l’emploi du personnel de la DIRISI. A ce titre, il contribue au recueil des besoins et à l’élaboration du plan de formation au profit du personnel de la DIRISI, assure l’interface avec les différents organismes de formation (publics ou privés), gère le suivi des actions de formations, et suit le cas échéant le budget alloué aux prestataires privés titulaires de marchés passés avec la DC DIRISI.
Réaliser le suivi administratif et logistique de la mise en formation
Tenir à jour les dossiers relatifs à la formation
Renseigner les tableaux de suivi
Recenser les besoins en formation dans le cadre des directives annuelles et des évolutions métier
Analyser et synthétiser les demandes de formation
Élaborer et assurer le suivi du programme de formation de son périmètre
Mettre en cohérence les ordres de priorité des demandes, en tenant compte de l'adéquation formation/fonction.
Veiller au respect des calendriers
Répondre aux demandes de statistiques
Effectuer le suivi financier de la formation
Mettre en œuvre le stage avec le prestataire dans le respect du calendrier.
Profil recherché
Connaissance souhaitée dans le domaine de la bureautique et de la formation
Connaissance souhaitée dans le domaine des systèmes d'information et de la sécurité
Compétences attendues
- GESTION DE LA FORMATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
- ANALYSE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rodolphe.communeau@intradef.gouv.fr
- elodie.gaye@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Horaires de travail : Lundi au jeudi 07H45/12H20 et 13H20/17H15 Vendredi 07H45/11H45 ;
- Mess mixte BA123, Parking ;
- Navette ORLEANS/CNSO - BA123 et Navette BA123 – Châteaudun ;
- Possibilité d’hébergement sur l’élément air de rattachement (EAR) de Châteaudun.
Évolution vers des postes de gestionnaire administration du personnel -
Habilitation sécurité
Formation bureautique -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé d'ingénierie de formation