Assistant gestionnaire (H/F) H/F

Référence : AGRI_2025-7819

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inao
    Institut national de l'origine et de la qualité (INAO)
  • Localisation : CAEN
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Date limite de candidature : 02/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion administrative et le secrétariat courant du site.
Participer aux actes de gestion et/ou administratifs pour les travaux relatifs aux conditions de production, à la délimitation et aux contrôles des SIQO.

Sous l’autorité de la déléguée territoriale et en lien avec les agents de la délégation, l’assistant gestionnaire est chargé :
- d’assurer le secrétariat et l’appui administratif de la délégation : accueil physique et téléphonique, réception, traitement et diffusion de l’information (gestion de boites mail, agendas, courriers, réunions, ...), réalisation de divers travaux de bureautique, constitution et mise en forme de dossiers, prise de notes et rédaction de divers documents, de projets de courrier, archivage, etc.
Il est également correspondant logistique pour le site (gestion des commandes de commandes de fournitures, gestion flotte automobile, etc.)
Par ailleurs, l’assistant gestionnaire :
- participe au suivi des organismes de défense et de gestion (relations courantes, courriers, échanges d’informations…) ;
- assure le suivi de bases de données (ODG, SIQO, …).
- assure la gestion des échanges informatisés avec les organismes de défense et de gestion et les organismes de contrôle (statistiques, redevances, …) ;
- apporte un appui en tant que de besoin, notamment en matière de contrôle et de suivi des SIQO.

Agents de la DT Ouest et des services nationaux de l’INAO, organismes de défense et de gestion des produits sous signes officiel de qualité, administrations régionales et départementales, organisations professionnelles et professionnels membres des comités régionaux et nationaux.

Profil recherché

SAVOIRS
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, …) ;
-Utilisation d’outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, …) ;
-Techniques de gestion administrative et de secrétariat ;
-Connaissances de base des filières agricoles appréciées ;
-Connaissance de l’environnement institutionnel et professionnel appréciée ;
- Profil expérimenté souhaité.

SAVOIR-FAIRE
- Sens de l’organisation, respect des échéances ;
- Esprit d’initiative et capacités d’adaptation ;
- Sens du contact et de la communication avec les professionnels ;
- Autonomie ;
- Aptitude relationnelle et au travail en équipe et en réseau ;
- Réactivité ;
- Capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Discrétion et respect de la confidentialité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Cathy DUFOUR, Déléguée territoriale Ouest - Tél. 02 31 95 47 33 - c.dufour@inao.gouv.fr
  • Bureau des Ressources Humaines - brh@inao.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

L'INAO est un établissement public du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, chargé de mettre en œuvre la politique française concernant les produits sous Signes officiels d'Identification de la Qualité et de l'Origine (SIQO).
Ses missions principales concernent la reconnaissance et le suivi des cahiers des charges, le contrôle et la protection des SIQO (AOC/AOP, IGP, Label Rouge, Agriculture biologique, STG), la promotion des concepts SIQO, ainsi que la protection du foncier agricole sous SIQO.

À propos de l'offre

  • L'agent bénéficie de congés annuels, de jours ARTT et d'un régime d'horaires variables.
    L'agent a accès aux chèques déjeuner dès lors qu'il n'a pas accès à un restaurant administratif ainsi qu'aux offres du Comité d'action sociale HORIZON.
    Le poste est ouvert au dispositif de télétravail fixe ou flottant, sous condition d'éligibilité.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales

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