Assistant gestionnaire H/F
Référence : 2025-1833302
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
AC/SG
Secrétariat général Service des ressources humaines (SRH) Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR) Bureau de gestion des personnels contractuels (BPCO) - Localisation : 78 rue de Varenne - 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1 731 NETS MENSUELS € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En tant qu'assistant gestionnaire, vous êtes amené à :
- Apporter un appui aux gestionnaires dans la gestion administrative des agents (éditer les documents transmis par les services recruteurs, préparer les contrats et autres actes de gestion, tenir à jour les dossiers individuels)
- Tenir à jour les tableaux de suivi des recrutements
- Informer les structures recruteuses sur la situation administrative de leurs agents
Votre cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.
Profil recherché
Connaissance des règles de gestion des agents publics
Maîtrise des outils bureautiques
Si possible, connaissance de la paie
Formation et tutorat prévus
Réactivité, rigueur et efficacité dans le travail
Goût pour le travail en équipe
Capacité d'organisation
Discrétion professionnelle
Capacité d'adaptation à des outils informatiques.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- lorraine.saye@agriculture.gouv.fr
- anne-sigrid.fumey@agriculture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.
Au sein du SRH, la SDCAR assure le pilotage de la gestion des carrières, de l’organisation de la gestion administrative des personnels et de la mise en œuvre de la paie des agents.
Le BPCO, chargé de la gestion et du suivi de l'ensemble des personnels contractuels et indemnitaires du ministère, comprend 3 secteurs et 45 agents.
Descriptif du service
Placé(e) sous l'autorité de l'adjointe responsable de secteur, vous assisterez les gestionnaires en charge du suivi administratif et financier des personnels contractuels relevant du ministère chargé de l'agriculture.
À propos de l'offre
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Contacts :
Lorraine SAYE - adjointe à la cheffe de bureau
01 49 55 43 64
lorraine.saye@agriculture.gouv.frAnne-Sigrid FUMEY - cheffe du bureau
01 49 55 42 43
anne-sigrid.fumey@agriculture.gouv.fr -
En interne au bureau : relations avec les autres gestionnaires du secteur, les coordonnateurs paie, l'adjointe responsable du secteur et la cheffe de bureau.
Relations avec les gestionnaires de proximité au sein des services déconcentrés (secrétariats généraux communs en départements, directions régionales) et avec les responsables de programmes budgétaires.
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Recrutement contractuel sur l'article L-332-22 du CGFP
Offre d'emploi pour 2 emplois de 4 mois -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie