Assistant gestionnaire H/F

Référence : 2025-1833302

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    Secrétariat général Service des ressources humaines (SRH) Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR) Bureau de gestion des personnels contractuels (BPCO)
  • Localisation : 78 rue de Varenne - 75007 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 27/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1 731 NETS MENSUELS € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots


En tant qu'assistant gestionnaire, vous êtes amené à :

- Apporter un appui aux gestionnaires dans la gestion administrative des agents (éditer les documents transmis par les services recruteurs, préparer les contrats et autres actes de gestion, tenir à jour les dossiers individuels)

- Tenir à jour les tableaux de suivi des recrutements

- Informer les structures recruteuses sur la situation administrative de leurs agents

Votre cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.

Profil recherché

Connaissance des règles de gestion des agents publics

Maîtrise des outils bureautiques

Si possible, connaissance de la paie

Formation et tutorat prévus

Réactivité, rigueur et efficacité dans le travail

Goût pour le travail en équipe

Capacité d'organisation

Discrétion professionnelle

Capacité d'adaptation à des outils informatiques.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • lorraine.saye@agriculture.gouv.fr
  • anne-sigrid.fumey@agriculture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Lorraine SAYE - adjointe à la cheffe de bureau
    01 49 55 43 64
    lorraine.saye@agriculture.gouv.fr

    Anne-Sigrid FUMEY - cheffe du bureau
    01 49 55 42 43
    anne-sigrid.fumey@agriculture.gouv.fr

  • En interne au bureau : relations avec les autres gestionnaires du secteur, les coordonnateurs paie, l'adjointe responsable du secteur et la cheffe de bureau.

    Relations avec les gestionnaires de proximité au sein des services déconcentrés (secrétariats généraux communs en départements, directions régionales) et avec les responsables de programmes budgétaires.

  • Recrutement contractuel sur l'article L-332-22 du CGFP

    Offre d'emploi pour 2 emplois de 4 mois

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous