Assistant gestionnaire paie et carrière (h/f)

Référence : O077240430000195

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : MONTEREAU FAULT YONNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située au sud du département de Seine et Marne, la Communauté de Communes du Pays de Montereau regroupe 21 communes autour d'une unité urbaine principale, Montereau, et totalise 43 000 habitants. Le territoire est attractif du fait de son cadre de vie qualitatif et de sa dynamique industrielle et logistique compte tenu de sa desserte multimodale (autoroute, fleuve et fer) et offre l'opportunité de concilier dynamisme économique et cadre de vie d'exception.

POSTE
Le poste est placé au sein du Pôle Administration Générale, Ressources Humaines et Mutualisation. Vous aurez pour principale mission d'assurer le traitement et la gestion des paies/carrières dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

MISSIONS PRINCIPALES
- Gestion, élaboration et suivi des paies/indemnités
- Mandatement et passage des écritures comptables en lien avec la paie
- Etablissement des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
- Elaboration des arrêtés individuels du personnel et des contrats de travail
- Gestion et suivi de la carrière des agents
- Gestion de l'absentéisme et de l'attribution de titres-restaurants
- Gestion des dossiers du personnel
- Traitement des dossiers de retraite

Profil recherché

Formation minimale requise : Bac +2 en assistanat et/ou gestion

Compétences requises :
- Rigueur et organisation
- Respect impératif des délais (paie)
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Maitrise du Pack Office (Outlook, Word, Excel)
- Capacité à établir des tableaux de bord
- Connaissance des logiciels SIRH (JVS Mairistem souhaitée)
- Expérience souhaitée au sein de la Fonction Publique

À propos de l'offre

  • Statut, atouts :
    - Agent de catégorie C confirmé (ou B débutant) titulaire de la Fonction Publique (à défaut contractuel)
    - Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire
    - Horaires hebdomadaires variables de 38 h sur 5 jours ou temps partiel sur 4 jours accepté
    - Action sociale (CNAS, Amicale du Personnel), tickets restaurants, ateliers bien-être au travail, Pass Navigo, parking.

    Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à:
    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Montereau
    29 Avenue du Général de Gaulle - CS 90282 - 77874 MONTEREAU Cedex
    Ou par mail à : servicerh@paysdemontereau.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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