ASSISTANT GESTIONNAIRE

Référence : DEF_24-00019478

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La mission communication conduit la communication du Secrétariat général pour l’Administration. Elle agit sur toutesses composantes : communication institutionnelle, de produit/service ou événementielle Le poste est placé sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de la mission et de son adjoint.
Son titulaire assiste les chefs de la mission dans l’organisation de leur activité. Elle assure le secrétariat pour l’ensemble de la mission (environ 30 personnes). Il assure la gestion administrative et financière du service (suivi RH, suivi du budget et des achats, suivi d'activités, gestion des archives, gestion des stocks). Il organise les déplacements des membres de la mission. Il participe à la conduite de certaines actions de communication, notamment pour l’organisation d’évènements.
Assister la cheffe de la mission et son adjoint et contribuer au fonctionnement général du service
Assurer le suivi RH du personnel de la mission (gestion des congés et absences, suivi des formations…) en relation avec la DRH-MD,
Suivre le budget et les achats de la mission en liaison avec l'adjoint à la cheffe de la mission et avec l’AMG et le SCA
Assurer la gestion des archives, en particulier des courriers départ et arrivée en liaison avec le secrétariat central du SGA
Gérer les stocks de fournitures, documentations et objets promotionnels
Contribuer à la bonne diffusion et au partage de l’information au sein de la mission : tenir à jour l’arborescence réseau de la mission
Organiser les déplacements des membres de la mission
Participer à la conduite de certaines actions de communication, notamment l’organisation d’évènements
Assurer les fonctions de correspondant sur les applications telles que Annudef, GDB, Télémaque

Profil recherché

Connaissance requise des règles RH du ministère, des principes budgétaires, des principes d’achats
publics.
Capacité en français écrit et aisance à l’oral impérative.
Expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires.
Intérêt pour la communication

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • franck.cibiel@intradef.gouv.fr
  • carine.foret@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)
    - Transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
    - Restauration sur place
    - Possibilité de crèche


  • En fonction du besoin

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2023
  • Assistante / Assistant de direction

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