Assistant GPEEC
Référence : MINT_BA075ACC-89651
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction centrale de la police aux frontières
- Localisation : Direction nationale de la police aux frontières (DNPAF)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein du bureau GPEEC :
- Assurer les extractions de divers systèmes d’information afin de collecter et d’alimenter les différents indicateurs et tableaux de bord de la sous-direction
- Réaliser en lien avec les autres agents de la section, des études, bilans et travaux prospectifs concernant les effectifs de la PAF.
- Organiser et recenser les informations (suivi-statistique) en produisant des états, recoupements et synthèses permettant un usage opérationnel des données.
- Assurer un travail de saisie et de classement afin d’organiser les données recueillies.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
La Section du Pilotage Territorial de la Division du Pilotage Territorial dépend de la Sous-Direction du Soutien et du Pilotage Territorial à la Direction Nationale de la Police aux Frontières et a pour missions : le suivi et la mise en œuvre de la campagne d’indemnisation des heures supplémentaires, le suivi et la détermination des indicateurs de performance, la gestion de certaines primes, la réponse aux commandes institutionnelles, la préparation du dialogue de gestion RH, la gestion de la Réserve Opérationnelle, le suivi et la fiabilisation du SIRH, la cartographie des OPJ, l’élaboration du livret des effectifs, l’élaboration du bilan des mouvements et la mise à jour des organigrammes ainsi que le suivi et la gestion des départs en retraite
• Composition et effectifs du service
La section du pilotage territorial est composée de 2 bureaux (Bureau GPEEC et Bureau de l’efficience). La section est composée de 9 agents (catégorie A-B-C)
• Liaisons hiérarchiques
Commissaire divisionnaire de police – chef de division
Commandant divisionnaire Fonctionnel de Police – adjoint au chef de division
Attaché d’administration de l’État – Chef de la Section
Attaché principal de l’État – Chef du bureau GPEEC
• Liaisons fonctionnelles
Bureau de l’efficience
Tous services DNPAF et services territoriaux
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir analyser niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique requis
Savoir rédiger niveau initié requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir-être
savoir s'adapter niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
Vos perspectives :
Acquérir des compétences GPEEC, GPRH permettant une mobilité géographique et fonctionnelle
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
DNPAF – Sous-direction du soutien et du pilotage territorial – Division du pilotage territorial
Immeuble GARANCE
18 rue des Pyrénées – 75020 PARIS
- SAA : PNPF00000 - SAO : PNPF03607
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
- FPGRH016 (Analyste de données RH)
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
- GRH007A (Gestionnaire ressources humaines) -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Professionnalisme, discrétion requise, sens de l’organisation, rigueur, méthode, efficacité et réactivité, sens du relationnel, connaissances informatiques.
Maîtrise des outils informatiques GesTT, Infocentre et Dialogue (à acquérir). La pratique d’Excel et Calc sera vivement appréciée.
Régime horaire : 40h30
25 CA et 29 RTT
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
La cheffe de la section : 01 86 21 57 04
Mail : dnpaf-sdspt-dpt-gpeec@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines