Assistant GPEEC

Référence : MINT_BA075ACC-89651

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction centrale de la police aux frontières
  • Localisation : Direction nationale de la police aux frontières (DNPAF)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein du bureau GPEEC :
- Assurer les extractions de divers systèmes d’information afin de collecter et d’alimenter les différents indicateurs et tableaux de bord de la sous-direction
- Réaliser en lien avec les autres agents de la section, des études, bilans et travaux prospectifs concernant les effectifs de la PAF.
- Organiser et recenser les informations (suivi-statistique) en produisant des états, recoupements et synthèses permettant un usage opérationnel des données.
- Assurer un travail de saisie et de classement afin d’organiser les données recueillies.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service
La Section du Pilotage Territorial de la Division du Pilotage Territorial dépend de la Sous-Direction du Soutien et du Pilotage Territorial à la Direction Nationale de la Police aux Frontières et a pour missions : le suivi et la mise en œuvre de la campagne d’indemnisation des heures supplémentaires, le suivi et la détermination des indicateurs de performance, la gestion de certaines primes, la réponse aux commandes institutionnelles, la préparation du dialogue de gestion RH, la gestion de la Réserve Opérationnelle, le suivi et la fiabilisation du SIRH, la cartographie des OPJ, l’élaboration du livret des effectifs, l’élaboration du bilan des mouvements et la mise à jour des organigrammes ainsi que le suivi et la gestion des départs en retraite

• Composition et effectifs du service
La section du pilotage territorial est composée de 2 bureaux (Bureau GPEEC et Bureau de l’efficience). La section est composée de 9 agents (catégorie A-B-C)

• Liaisons hiérarchiques
Commissaire divisionnaire de police – chef de division
Commandant divisionnaire Fonctionnel de Police – adjoint au chef de division
Attaché d’administration de l’État – Chef de la Section
Attaché principal de l’État – Chef du bureau GPEEC

• Liaisons fonctionnelles
Bureau de l’efficience
Tous services DNPAF et services territoriaux

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre:

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir analyser niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau pratique requis
Savoir rédiger niveau initié requis
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis

Savoir-être
savoir s'adapter niveau pratique requis
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis

Vos perspectives :
Acquérir des compétences GPEEC, GPRH permettant une mobilité géographique et fonctionnelle

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Date limite de candidature : 31/12/2024

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dnpaf-sdspt-dso-rh-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DNPAF – Sous-direction du soutien et du pilotage territorial – Division du pilotage territorial
    Immeuble GARANCE
    18 rue des Pyrénées – 75020 PARIS


    - SAA : PNPF00000 - SAO : PNPF03607


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    - FPGRH016 (Analyste de données RH)


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    - GRH007A (Gestionnaire ressources humaines)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Professionnalisme, discrétion requise, sens de l’organisation, rigueur, méthode, efficacité et réactivité, sens du relationnel, connaissances informatiques.
    Maîtrise des outils informatiques GesTT, Infocentre et Dialogue (à acquérir). La pratique d’Excel et Calc sera vivement appréciée.

    Régime horaire : 40h30
    25 CA et 29 RTT

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    La cheffe de la section : 01 86 21 57 04
    Mail : dnpaf-sdspt-dpt-gpeec@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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