Assistant (h/f) - SEINE ET YVELINES VOIRIE
Référence : O078250423000175
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Guyancourt
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Cotation : 7.2 Agent administratif Soucieux de définir une stratégie partagée
face aux enjeux des territoires et institutions départementales, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé début
2016 un établissement public de coopération interdépartementale (EPI 78-92) ayant vocation à porter les politiques menées de
concert entre les deux départements et les services chargés de leur mise en oeuvre. En particulier, afin de gagner en performance, en
qualité et en maitrise des dépenses dans un domaine stratégique et emblématique de l'action départementale, les deux
Départements ont créé en 2017 rattaché à l'EPI 78-92, un service interdépartemental consacré à l'entretien et à l'exploitation de la
voirie. Ce service comprend 250 agents répartis en une agence centrale et 4 services territoriaux. Il couvre l'ensemble des activités
concourant au bon fonctionnement des réseaux routiers départementaux des Yvelines et des Hauts-de-Seine (1900 km de routes et
750 carrefours à feux).
Placé sous l'autorité du chef de l'unité, elle travaille au sein de l'unité voirie
Nord qui a en charge la surveillance et l'entretien du réseau routier départemental dont le trafic véhicule est supérieur à 30 000
véhicules jour. Elle assure la gestion administrative de l'unité, suivi, courrier, accueil, gestion du personnel, suivi comptable et est
l'interlocuteur direct avec les correspondants internes ou externes (80%). Elle assure également le suivi et la frappe du courrier pour
le chef de service STU92 (20%). ACTIVITES : - Assurer l'accueil téléphonique et physique de l'unité voirie. - Gérer les agendas et
planifié les réunions. - Gérer les dossiers suivis de l'unité (dossiers nécessitant des réponses ou des avis). - Assurer le suivi des
dossiers administratifs des agents (congés, formation, carrières...). - Veille statutaire en liaison avec la DRH. - Assurer le suivi des
tableaux de programmation des travaux - Assurer le suivi financier des opérations de l'unité - Assurer la liaison avec l'Unité de
Gestion - Assurer l'intérim du secrétariat des autres Unités du Service - Gérer les missions courriers (frappe, vérification et rédaction
de certains courriers)
Profil recherché
- Adjoint administratif territorial titulaire, ou à défaut contractuel disposant
d'une première expérience réussie dans l'assistanat et/ou le secrétariat (art. 3-2, loi du 26 janvier 1984) - Connaissance des normes
rédactionnelles, des techniques de secrétariat, de l'environnement administratif et institutionnel. - Maîtrise du pack office. -
Adaptabilité, capacité d'analyse des dossiers en gérant priorités et échéances, à rendre compte et travailler en équipe. - Capacités
organisationnelles, disponibilité et sens de la confidentialité.
À propos de l'offre
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LM + CV
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Assistante / Assistant de direction