Assistant (H/F) de gestion administrative et accompagnement périscolaire - SAINT CYR SUR MER

Référence : O083250718001190

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Cyr-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Coordinateur périscolaire

Missions principales : Missions administratives et financières pour le Pôle Jeunesse-Sport-Education,
Encadrement Périscolaires,
Aide à la direction des Ecoles de rattachement.
Missions Administratives et Financières pour le Pôle Jeunesse-Sport-Education au Bureau des Ecoles :
* Compte rendu d'accident des enfants pendant le temps méridien,
* Suivi des PAI,
* Gestion des fiches de pointages et tablettes (garderie et restauration),
* Gestion des commandes et suivi du Budget pour l'école de rattachement
* Recensement des cotisations pour la Caisse des Ecoles,
* Organisation et suivi des Elections des parents d'élèves, recensement des cotisations,
* Suivi des fiches travaux,
* Saisie des nouveaux élèves sur Base Elève,
* Aide administratives et financières aux chefs de service du Pôle

Encadrement Périscolaire sur Ecoles de rattachement :
* Accueil, pointage et surveillance de la Restauration Scolaire,
* Gestion des inscriptions et de l'étude (aide aux devoirs)
* Responsabilité des enfants sur le temps périscolaire,

Aide à la Direction des Ecoles de rattachement
* Accueil téléphonique,
* Gestion des commandes pour les écoles,
* Courrier aux familles (invitation au Conseil d'Ecole, ...),

Compte-tenu de la spécificité du service, chaque agent devra :
Avoir la polyvalence requise pour que le service soit assuré en cas d'absence de personnels.

Profil recherché

Connaissance des caractéristiques des différents publics
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité relatives aux enfants.

Techniques de communication téléphonique.
Procédures de transmission des demandes
Capacité à travailler en équipe
Connaissances en informatique Word, Excel.
Connaissances spécifiques liées aux missions du Logiciel Abelium.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    LM+CV

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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