Assistant Hospitalier / Résident en laboratoire de biologie médicale
Référence : 2025-1924742
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
ENVT
Fondée en 1825, l'ENVT est située à 15 minutes du centre-ville de Toulouse. - Localisation : Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste :
L'École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT), Département des Sciences Cliniques des Animaux de Compagnie, de Sports et de Loisirs, Service clinique d’Urgences et Soins intensifs, propose un poste de Résident en Urgences et Soins intensifs des Animaux de compagnie.
Ce programme de Résidanat de 3 ans est agréé par le Collège Européen d’Urgences et Soins Intensifs Vétérinaires (ECVECC).
Le programme est encadré par deux diplômés d’Urgences et Soins intensifs (1 ECVECC et 1 ACVECC / ECVECC). Plusieurs diplômés d'autres collèges de l'EBVS exercent sur place.
Le Résident travaillera aux Urgences et aux Soins intensifs. Une astreinte en dehors des heures de travail, y compris les week-ends, les jours fériés, les soirs et les nuits, sera requise.
Le Résident sera responsable principal des cas d'urgences et soins intensifs. L'unité de soins intensifs accueille des patients du service d'Urgences, ainsi que des patients d'autres services.
Le Résident participera à l'enseignement clinique et à l'encadrement des étudiants et des internes, et travaillera en étroite collaboration avec le personnel infirmier.
Le programme de résidanat comprend des journal clubs hebdomadaires, des séances de morbidité - mortalité, des présentations thématiques et diverses possibilités de formation continue. Un projet de recherche clinique est requis pour remplir les conditions du résidanat.
Enfin, des rotations externes font partie du programme de formation.
Profil recherché
Un diplôme de vétérinaire agréé par l'Association Européenne des Etablissements d'Enseignement Vétérinaire (ou un diplôme vétérinaire équivalent, incluant une autorisation d'exercer la médecine vétérinaire en France) est obligatoire.
Les candidats doivent avoir effectué avec succès un internat d'un an (ou au moins deux ans d'expérience en médecine vétérinaire, de préférence avec une spécialisation en urgences et soins intensifs).
Ils doivent avoir une solide connaissance du français. Les candidatures de candidats ayant une connaissance de base du français seront étudiées si les candidats sont disposés à améliorer leurs compétences linguistiques afin de communiquer efficacement avec les clients et le personnel.
Le candidat doit posséder d'excellentes compétences en communication et en organisation, ainsi qu'une solide éthique de travail. La capacité à travailler en équipe est indispensable.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Productions animales, élevage spécialisé, aquaculture, soins aux animaux (y compris vétérinaire)
Compétences attendues
Diplôme de vétérinaire agréé par l'Association Européenne des Etablissements d'Enseignement Vétérinaire
Les candidatures doivent inclure un curriculum vitae à jour, une lettre de motivation et trois lettres de recommandation.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du Ministère de l’Agriculture, et de la Souveraineté Alimentaire (M.A.S.A). Elle forme près de 800 élèves répartis en cinq promotions et compte environ 350 personnels enseignants-chercheurs, administratifs et techniques et agents contractuels.
L’Etablissement a pour mission première la formation des vétérinaires (150 diplômés par an) dans le cadre d’un référentiel de formation national qu’il se doit de respecter.
L’Ecole est accréditée par l’Association Européenne des Etablissements Vétérinaires (AEEEV) et donc soumise au respect des normes de cette association.
Descriptif du service
Présentation du Centre Hospitalo-Universitaire Vétérinaire
Le Centre Hospitalo-Universitaire Vétérinaire des animaux de compagnie, de sport et de loisirs (CHUVAC) est une structure hospitalière de haut niveau, ouverte au public dédiée au diagnostic et aux soins aux animaux.
Le CHUVAC est un établissement moderne et entièrement équipé qui comprend, entre autres, une radiographie numérique, de l’échographie, un scanner 40 coupes, de la vidéo-endoscopie, un laboratoire d'endoscopie interventionnelle, des possibilités d’échocardiographie, des ECG numérique, une possibilité de ventilation mécanique, l’oxygénothérapie à haut débit et une banque de sang sur place. L’hôpital des Animaux de Compagnie compte 28 enseignants titulaires et cliniciens, dont des spécialistes certifiés français, européens ou américains en médecine interne, médecine féline, urgences et soins intensifs, anesthésie, ophtalmologie, biologie clinique, pathologie et dermatologie, ainsi qu'un personnel technique dédié. La prise en charge annuelle du CHUVAC est d'environ 15 000 cas, et celle du service des urgences d'environ 2 000 cas.
À propos de l'offre
-
Contrat : CDD de 36 mois
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Vétérinaire officielle / Vétérinaire officiel en abattoir