Assistant Ingénieur en biologie (H/F)
Référence : UMR7275-ISAMUS-003
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 06560 VALBONNE (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 2302,36 euros et 3358,10 euros bruts selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
L'agent (F/H) aura pour mission de tester l’effet d’inhibiteurs de l’activité d’efflux de chimiothérapie d’un transporteur de multidrug resistance (MDR) en association avec différentes thérapies ciblées sur plusieurs lignées de cellules de cancer du poumon.
Activités :
- Cultures de cellules humaines
- Tests de viabilité cellulaires
- Mesures d’efflux de chimiothérapie
- Biochimie (Western-blot, ...)
- Analyse des résultats
- Participation aux tâches communes de l'équipe et de l'institut
- Présenter les résultats lors des réunions d'équipe
Contexte de travail :
L'agent travaillera sous la direction d'Isabelle Mus-Veteau, directrice de recherche CNRS au sein de l'équipe Franco-Luton à l'Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire (IPMC) de Sophia Antipolis près d'Antibes.
L'équipe est composée actuellement de 4 statutaires (3 directeurs de recherche, 1 maitre de conférence), de deux étudiantes en thèse et de deux étudiantes de Master.
L'IPMC est une UMR du CNRS composée de 250 personnes environs réparties dans 22 équipes de recherche et plusieurs plateformes (microscopie, cytométrie en flux, spectrométrie de masse, génomique, animalerie).
L'agent aura une paillasse au sein du laboratoire de l'équipe et aura accès à l'ensemble des plateformes de l'IPMC après une formation par les responsables de chaque plateforme.
Profil recherché
Competences :
- Culture de lignées de cellules de mammifère
- Notions de biochimie (western-blot, dosage de protéines, …)
- Marquage par immunofluorescence
- Analyse et présentation des résultats
- Travail en équipe
- Convivialité et bonne humeur
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en biologie - SVT