
Assistant ingénieur (H/F) de conception et réalisation de dispositifs électronique numériques et analog
Référence : UMR5672-PASMET-002
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 69364 LYON 07 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste :
Au sein du Service Ingénierie Électronique, le candidat (H/F)
aura pour mission de concevoir, réaliser, tester et mettre en
œuvre tout ou partie de dispositifs électroniques analogiques et/ou numériques
pour les chercheurs expérimentateurs du laboratoire.
Employeur :
Le laboratoire de physique, unité mixte CNRS/ ENS de Lyon/ Université Claude Bernard, compte plus de 180 personnes qui mènent des activités de recherche sur divers aspects fondamentaux de la physique, de l'hydrodynamique à la physique mathématique, en passant par la biophysique pour ne citer que quelques exemples. Dans leurs aspects expérimentaux, ces activités doivent leur succès à l'utilisation d'instrumentation de pointe nécessitant la conception de dispositifs originaux, conçus sur mesure.
Dans ce contexte, le Service Ingénierie Électronique apporte son expertise dans les aspects modernes de l'électronique et remplit une fonction support essentielle à la recherche menée dans le laboratoire (allant de la conception à la réalisation de solutions techniques originales).
Profil recherché
Profil echerché :
Le candidat (H/F) devra posséder de bonnes qualités relationnelles : s'intégrer au sein du laboratoire est primordial, aimer imaginer, concevoir et réaliser des dispositifs électroniques, être pragmatique et aimer travailler de ses mains, être curieux de sciences.
Conditions Particulières :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités pluriscientifiques
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Accompagnante / Accompagnant d'élèves en situation de handicap